Partager

Comment faire un masque pour cheveux fragiles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque pour cheveux fragiles

L'usage des séchoirs et fers à lisser, l'exposition au soleil, l'eau chlorée... sont autant facteurs qui peuvent affaiblir vos cheveux et leur donner un aspect fragiles. En plus d'utiliser des produits de beauté qui vous aident à réparer les cheveux fragiles, il existe aussi beaucoup d'autres remèdes naturels qui peuvent vous aider à fortifier vos cheveux et le garder plus beaux. C'est pour cela que toutcomment.com vous explique en détail comment faire des masques pour cheveux fragiles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 masques hydratants maison pour cheveux secs

Masque à l'oeuf

Un des meilleures masques que vous pouvez préparer pour les cheveux fragiles est à base d'œuf, d'huile d'olive et de miel, car ces trois ingrédients naturels ont des propriétés nutritives et réparatrices.

Pour cela, vous devez battre un œuf dans un bol et ajouter une cuillerée à soupe d'huile d'olive, deux de miel et brasser énergiquement pour que tous les éléments forment une pâte homogène. Une fois prête, appliquez le masque à l’œuf sur vos cheveux humides, en insistant sur le cuir chevelu, et laissez agir pendant une demi-heure en couvrant vos cheveux avec une serviette à la manière d'un turban. Passé ce temps, rincez à l'eau tiède et lavez vos cheveux comme d'habitude.

Comment faire un masque pour cheveux fragiles - Masque à l'oeuf

Masque à la levure de bière

Les propriétés bénéfiques de la levure de bière sont nombreuses pour les cheveux et l'une d'elles aide à fortifier les cheveux et éviter leur chute excessive. Il existe plusieurs façons pour appliquer la levure de bière sur les cheveux et toutes sont très utiles pour améliorer votre santé capillaire.

Pourtant, pour combattre les cheveux fragiles, nous vous suggérons de mélanger de l'huile d'amande avec de levure de bière pour former une crème qui vous servira de masque. De même, nous vous recommandons de le laisses agir 10 minutes et d'utiliser un bonnet de plastique pour intensifier son pouvoir.

Comment faire un masque pour cheveux fragiles - Masque à la levure de bière

Huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles peuvent vous aider à garder vos cheveux sains et beaucoup plus jolis. Comme nous le disons dans notre article sur comment fortifier vos cheveux de façon naturelle, l'application directe d'huile de laurier peut être très efficace.

Mais vous pouvez aussi préparer un masque avec deux cuillères à café d'huile d'olive, deux d'huile de thym et quatre d'huile d'argan, trois éléments très nutritifs et réparateurs. pour l'appliquer, vous pouvez le faire sous la douche : étalez le masque généreusement sur votre cuir chevelu, laissez agir 5 minutes et rincez abondamment. Puis lavez votre chevelure avec votre shampooing habituel.

Comment faire un masque pour cheveux fragiles - Huiles essentielles

Tonique

Si vous préférez un tonique capillaire au lieu d'un masque pour cheveux fragiles, nous vous recommandons de préparer un mélange avec :

  • trois cuillères à soupe de romarin, frais ou sec
  • trois cuillères à soupe de prêle
  • deux cuillères à soupe d'aloe vera
  • trois cuillères à soupe d'ortie
  • un litre d'eau

15 jours de macération sont nécessaires dans un récipient fermé hermétiquement et que vous mélangerez chaque jour. Le mieux est d' appliquer ce tonique sur vos cheveux avant de vous coucher et de les couvrir d'une serviette ; au réveil, lavez vos cheveux d'habitude.

Comment faire un masque pour cheveux fragiles - Tonique

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque pour cheveux fragiles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque pour cheveux fragiles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque pour cheveux fragiles
1 sur 5
Comment faire un masque pour cheveux fragiles

Retour en haut