Partager
Partager sur :

Comment faire un masque pour les cernes

Note: 5 (5 votes)
1 partage
 
Comment faire un masque pour les cernes
Image: www.ellasandthecity.com

Vous en avez marre de voir d'horribles cernessur votre visage ? Les cernes sont ces poches violettes ou noires qui apparaissent en-dessous des yeux. Votre visage paraît éteint et fatigué. Il existe beaucoup de causes à l´origine des cernes, qu'elles soit héréditaires, générées par le stress, due à l'insomnie ou à une mauvaise alimentation... Quelle qu´en soit la cause, il est nécessaire de traiter la peau de cette zone pour qu'elle soit en bonne santé. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons comment faire un masque anti-cernes.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment enlever les cernes naturellement

Masque au concombre et à la pomme de terre

Comme vous le savez tous, les rondelles de concombre sont un classique pour éliminer les cernes et masquer les effets de la fatigue. Mais pour une plus grande efficacité vous pouvez faire un masque naturel au concombre et à la pomme de terre, deux excellents légumes pour soigner la peau et dégonfler les poches sous les yeux.

Pour préparer ce masque, vous n'avez besoin que de peler un demi-concombre et une demi-patate et de passer au mixeur les deux ingrédients. Ensuite, vous devez appliquer la pâte sous les yeux et laisser agir pendant 10 minutes. Il est important d'être détendu et de fermer les yeux pendant que le masque fait effet.

Masque au concombre et à la pomme de terre
Image: femenina.es

Masque au thé à la camomille et yaourt

La camomille est un autre ingrédient naturel, populaire et performant, qui élimine les cernes naturellement. C'est un excellent anti-inflammatoire pour diminuer le gonflement et aider à ce que les cernes ne soient plus aussi visibles qu´avant. Essayez donc le masque naturel à base de thé de camomille et yaourt.

Pour le préparer, vous aurez besoin d'un peu d'eau chaude, d'un yaourt naturel et d'un sachet de thé à la camomille. La première chose à faire est de préparer l'infusion de camomille et ensuite d'ajouter deux petites cuillères de yaourt naturel à l'infusion. Appliquez le mélange obtenu sur les cernes et laissez agir 15 à 20 minutes. Ensuite, retirez le produit avec de l'eau tiède. Vous paraîtrez reposé et vous aurez meilleure mine.

Masque au thé à la camomille et yaourt
Image: www.tipsytrucosdebelleza.com

Masque à la purée de pomme

Une option intéressante pour atténuer les cernes consiste à élaborer un masque naturel à base de pomme. Ce fruit est riche en antioxydants et agit comme un puissant rénovateur des cellules localisées dans la partie inférieure des yeux, tout en hydratant la peau et en réduisant les "ombres" qui se créent dans cette zone.

Vous devez seulement faire bouillir une pomme et, ensuite, la broyer jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Ensuite, laissez refroidir et appliquez sur la zone cernée pendant quelques minutes.

Masque à la purée de pomme
Image: www.profesionmujer.com

Masque à l´avocat et à l´huile d'amande

L'avocat est l'un des meilleurs fruits pour embellir la peau et lui donner plus de luminosité. Combiné à l'huile d'amande, il est hautement bénéfique pour le contour des yeux : il combat efficacement les cernes et vous donne un aspect radieux.

L'élaboration de ce masque naturel contre les cernes est très rapide à faire : retirez la pulpe de l'avocat, hachez la avec une fourchette jusqu'à créer une pâte; ajoutez ensuite 5 gouttes d'huile d'amande. Mélangez bien les deux ingrédients et appliquez sur les cernes pendant 5 à 10 minutes. Vous sentirez que votre peau est plus hydratée, plus saine et dépourvue de cernes.

Masque à l´avocat et à l´huile d'amande
Image: www.lineaysalud.com

Autres remèdes naturels contre les cernes

Outre ces masques naturels pour éliminer les cernes, vous pouvez aussi faire appel à d'autres remèdes naturels, tout aussi efficaces.

  • Compresses à base de lait. Trempez quelques morceaux de coton dans du lait froid et placez-les sur vos paupières. Ensuite, retirez les avec de l'eau froide.
  • Pétales de roses. Introduisez quelques pétales de rose dans de l'eau chaude et laissez-les dans un récipient fermé pendant deux heures. Ensuite, trempez deux cotons dans le liquide et placez-les sur le contour des yeux... Une solution incroyable pour dissimuler la fatigue.
  • Compresses au miel. Mélangez une cuillère de miel avec un quart de litre d'eau tiède. Trempez le coton et appliquez-le sur vos yeux pendant 10 minutes.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment faire un masque pour les cernes, entrez dans la catégorie Beauté et Soins .

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque pour les cernes

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire un masque pour les cernes
Image: www.ellasandthecity.com
Image: femenina.es
Image: www.tipsytrucosdebelleza.com
Image: www.profesionmujer.com
Image: www.lineaysalud.com
1 de 5
Comment faire un masque pour les cernes