Partager

Comment faire un massage aux pierres chaudes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un massage aux pierres chaudes

Les pierres chaudes peuvent rendre un massage plus intense. La chaleur aide à détendre les muscles et permet de manipuler les tissus en profondeur. Un massage aux pierres chaudes soulage les douleurs musculaires et permet de se sentir totalement relaxé(e). Il peut être très bénéfique pour les personnes qui souffrent d'entorses, d'une mauvaise circulation sanguine, d'arthrite, de mal de dos, d'anxiété, de dépression et d'insomnie. Dans ces cas-là, le massage peut être adapté pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu. Pour votre premier massage aux pierres chaudes, faites très simple.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se faire un massage dans le cou
Étapes à suivre:
1

Préparez la pièce où vous ferez les massages. Mettez un drap sur la table de massage. Ayez des serviettes propres à proximité.

2

Placez une petite serviette dans la partie inférieure de l'appareil chauffant. Placez vos pierres et versez dessus suffisamment d'eau pour les recouvrir. Pour chauffer les pierres correctement, utilisez un appareil chauffant professionnel pour le massage aux pierres chaudes. N'utilisez pas d'autocuiseur, de four à micro-ondes ou de plaques chaudes. Suivez les instructions du fabricant pour l'utiliser. Assurez-vous d'avoir assez de temps pour chauffer les pierres, car cela peut prendre jusqu'à une heure.

3

Vérifiez la température de l'eau dans l'appareil avec un thermomètre étalonné pour vous assurer que les pierres ne surchauffent pas. La température recommandée pour l'eau est de 40 à 50 °C Réglez la température de l'appareil si nécessaire. Prenez une pierre dans la main afin de vérifier qu'elles ne sont pas trop chaudes pour les placer sur la peau de quelqu'un. Serrer la pierre dans votre main pendant cinq secondes. Si vous pouvez garder sans aucun souci, vous pouvez l'utiliser pour le massage.

4

Préparer le mélange d'huiles d'aromathérapie. Mélanger 7 gouttes d'huile de bouleau, 6 gouttes d'huile de gingembre et 6 gouttes d'huile de menthe poivrée dans une bouteille d'environ 50 cl. Ajouter l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange fasse 12 centimètres de haut. Inclinez doucement la bouteille pour mélanger les huiles.

5

Invitez votre client à se déshabiller et à se coucher sur le dos sur la table massage. Placez un chiffon propre ou une serviette de bain sur la peau du client.

6

Réchauffez vos mains avant de commencer le massage, pour aider à calibrer avec précision la température des pierres et pour rendre l'expérience plus agréable pour votre client.

7

Placez une serviette sur le client afin que sa poitrine et ses parties intimes soient couvertes. Appliquer de l'huile d'aromathérapie sur toutes les zones de la peau exposées.

8

Retirer huit petites pierres de l'eau et séchez-les avec une serviette. Placez une pierre entre chacun des orteils de votre client et enroulez une serviette autour de chacun de ses pieds. Placez une grosse pierre au milieu de chaque cuisse et recouvrez les jambes du client avec une serviette. Placez une pierre de taille moyenne dans chacune des mains de votre client et demandez-lui de fermer le poing pour que les pierres ne tombent pas.

9

Placez une grosse pierre sur chaque épaule, entre la colonne vertébrale et l'omoplate. Alignez des pierres de taille moyenne tout le long du sternum. Placez une grosse pierre au niveau de chaque pectoral (le muscle le plus grand du buste). Placez une petite pierre sur chaque joue et une au milieu du front.

10

Retirez les pierres des orteils et remettez-les dans l'eau. Assurez-vous que la température de l'eau est encore suffisamment élevée pour garder les pierres au chaud. Pliez doucement les jambes et massez les mollets du client. Massez le dessus du pied avec la pierre que vous avez mise de côté. Massez l'ensemble du pied, y compris des deux côtés de la cheville. Demandez à votre client si la pression est agréable. Certaines personnes préfèrent une plus grande pression, tandis que d'autres préfèrent un massage léger.

11

Faites glisser une pierre moyenne sur les bras et les jambes de la personne. Faites de petits mouvements circulaires et remplacez la pierre lorsqu'elle refroidit. Répétez le processus sur la nuque, les épaules et les joues. Demandez régulièrement à votre client si la pression que vous exercez et la température des pierres lui conviennent.

12

Demandez à votre client de se tourner et de se mettre sur le ventre. Placez une grosse pierre sur la voûte plantaire et enroulez une serviette autour de chaque pied. Alignez des pierres sur les jambes. Commencez cette ligne avec de petites pierres en bas des jambes et augmentez progressivement la taille des pierres. Couvrez les jambes du client avec une serviette. Alignez des pierres au niveau des muscles de chaque côté de la colonne vertébrale et couvrez le dos du client avec une serviette. De la même manière que vous avez massé les pieds, massez l'arrière des jambes et le dos.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un massage aux pierres chaudes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Il est fréquent que les gens soient un peu déshydratés pendant un massage aux pierres chaudes. Encouragez les clients à boire de l'eau froide avant et après votre massage. Demandez-leur s'ils aimeraient un peu d'eau une ou deux fois pendant le massage.
  • Évitez de mettre de la pression sur l'arrière des genoux, sur l'avant des coudes et sur la colonne vertébrale.
  • Déplacez toujours les membres vers le corps.
  • Ne faites jamais de massage aux pierres chaudes à une personne enceinte, diabétique, épileptique, aux patients atteints de cancer, de maladie auto-immune, de neuropathie, de maladies cardiaques, de maladies de la peau, ou qui ont subi une intervention chirurgicale récemment. Si vous avez un doute sur la capacité d'une personne à recevoir un massage aux pierres chaudes, choisissez toujours la prudence et demandez l'avis d'un professionnel de la santé avant de poursuivre.

Écrire un commentaire sur Comment faire un massage aux pierres chaudes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
sweetlilou
Comme tout massage, malgré les bienfaits qu'il procure, il existe certaines contre-indications. Il convient donc au praticien de s'assurer de l'état de santé de son patient, avant de commencer le massage. Paradoxalement, c'est en raison de sa grande efficacité que le massage aux pierres chaudes est déconseillé à certaines personnes. En savoir plus sur:http://massage-aux-pierres-chaudes.confort-domicile.com/

Comment faire un massage aux pierres chaudes
Comment faire un massage aux pierres chaudes

Retour en haut