Partager

Comment faire un massage du visage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un massage du visage

Recevoir un massage facial est l'une des sensations les plus relaxantes et apaisantes qui existent. Les massages du visage améliorent la circulation sanguine de notre peau et rajeunissent notre visage. Ils permettent également de relaxer et d'éliminer ou de réduire les tensions que nous pouvons avoir accumulées dans notre visage. Il s'agit d'un massage que l'on peut se faire soi-même, même il est préférable qu'il vous soit donné par quelqu'un d'autre pour mieux vous relaxer. Continuez à lire cet article sur comment faire un massage du visage et vivez l'expérience. Vous verrez comme c'est agréable !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un massage des mains
Étapes à suivre:
1

Pour donner un massage facial il est préférable d'utiliser de l'huile, parce que les crèmes sont habituellement plus grasses. La première chose que vous devez faire est de choisir une huile qui soit compatible avec votre type de peau.

2

La personne qui reçoit le massage doit de se mettre un serre-tête ou un mouchoir pour écarter les cheveux de son front et de son visage et ne pas déranger la personne qu'elle masse.

3

Le physiothérapeute ou la personne qui prodigue le massage doit se mettre de l'huile dans la paume des mains et les frotter pour la chauffer avant de l'appliquer. Ensuite, elle doit l'appliquer sur le visage du patient en faisant des caresses sur le menton, les joues et le nez.

4

Après avoir donné diverses caresses sur tout le visage du patient, vous devrez lui faire un massage. Cela consiste à faire glisser la paume des mains sur son visage, du menton jusqu'au front. La façon de le faire consiste à soulever la peau de façon douce, mais ferme.

5

L'étape suivante consiste à pincer entre les sourcils avec le pouce et l'index. Il s'agit d'une zone ou s'accumule généralement beaucoup de tension, que l'on arrive à libérer en la pinçant.

6

La seconde zone où il faudra faire le massage du visage est le nez. Sur cette zone, il faut séparer les différentes lignes d'expression avec les index et pousser la pointe du nez, en la soutenant fermement. Enfin, vous devez faire de petits mouvements circulaires avec la paume des mains en allant de la partie supérieure de la pointe du nez vers le bas des narines.

7

La zone suivante à masser est les yeux. Vous devez appliquer une pression en dessous des yeux en utilisant l'annulaire. Le sens de la pression est de l'intérieur vers l'extérieur. Le patient doit prendre une profonde inspiration au début et exhaler chaque fois que le physiothérapeute ou la personne qui le masse exerce une pression.

8

Lorsque vous avez terminé le massage sur les yeux, vous devez aller sur la mâchoire du patient. Dans cette zone, vous devez faire un mouvement de succion en utilisant votre pouce et le côté de votre index. Dans ce cas, le sens du mouvement va de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Vous pouvez suivre la même technique dans le cou. Lorsque le massage de la mâchoire est terminé, le patient doit raidir les muscles de sa bouche, avec la bouche légèrement ouverte. Pour raidir les muscles, il suffit de bouger la bouche dans tous les sens possibles.

9

La zone suivante est celle qui se situe entre la mâchoire et les joues. Le physiothérapeute doit faire des pincements rapides et courts sur cette zone pour permettre au sang de se diriger vers cette partie du visage.

10

Une fois que les diverses zones du visage sont massées, nous devons faire un mouvement de tapotement. Il faut faire comme si nous jouons sur un piano, c'est-à-dire, qu'il s'agit d'un mouvement qui se fait de façon alternée avec la paume des mains et qui consiste à donner de petits et doux coups sur tout le visage.

11

Pour terminer le massage, vous devez caresser, de nouveau, différentes zone du visage et du cou. Chaque fois de façon plus douce et avec moins de pression.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un massage du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Il convient aussi d'appliquer des rondelles de concombre ou des sachets de thé froid sur les yeux après avoir reçu le massage. Vous aiderez ainsi à tonifier la zone du contour de l’œil.

Écrire un commentaire sur Comment faire un massage du visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un massage du visage
Comment faire un massage du visage

Retour en haut