Partager

Comment faire un shampoing antipelliculaire maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un shampoing antipelliculaire maison

Les pellicules sont gênantes et disgracieuses, une desquamation excessive du cuir chevelu qui peut provoquer démangeaisons, irritations et inflammations. Il n'est pas facile de se débarrasser de ces particules blanchâtres ou jaunâtres et c'est pour cela qu'il est nécessaire de commencer un traitement antipelliculaire approprié qui consiste généralement à les éliminer grâce à des lotions spécifiques. Il est aussi possible de faire appel à des ingrédients naturels dont les propriétés sont indiquées pour lutter contre les pellicules. Voyons comment élaborer un shampoing antipelliculaire maison simplement. Continuez à lire et découvrez-en la recette.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un shampoing selon mon type de cheveux 
Étapes à suivre:
1

Parmi les meilleurs remèdes naturels pour traiter les pellicules et se débarraser de cette affection capillaire génante, il y a quelques plantes médicinales qui peuvent offrir des bons résultats grâce à leurs propriétés antibactériennes et purifiantes. La formule du shampooing antipelliculaire maison que nous vous proposons se centre sur l'utilisation de ces plantes. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour l'élaborer :

  • 2 cuillerées de sauge
  • 1 cuillerée de romarin
  • 1 cuillerée de thym
  • 1 cuillerée de menthe
  • 1 L d'eau
  • 1 tasse de shampooing neutre
Comment faire un shampoing antipelliculaire maison - Étape 1
2

Une fois réunis tous les ingrédients, vous pouvez enfin commencer à faire le shampooing antipelliculaire. D'abord, mettez une casserolle remplie d'eau sur le feu puis ajoutez toutes les herbes médicinales. Faites bouillir à feux doux au moins 15 minutes puis retirez la décoction du feu et laissez infuser 5 minutes supplémentaires. Ensuite, filtrez le liquide obtenu pour retirer les restes d'herbes et mélangez-le avec le shampooing neutre. Remuez énergiquement jusqu'à ce l'obtention d'un mélange homogène et moussant.

3

C'est aussi simple que ça! ! Laissez refroidir avant d'appliquer votre shampooing antipelliculaire maison. Vous pouvez l'utiliser normalement comme n'importe quel autre shampooing. répartissez-le sur les cheveux humides en insistant particulièrement sur la zone du cuir chevelu. Laissez agir 10 minutes pour que ses composants pénétrent bien les fibres capillaires et fassent effet. Terminez en rinçsont abondamment à l'eau tiède. Nous vous conseillons de conserver et d'utiliser ce shampooing chaque fois que vous vous lavez les cheveux et vous commencerez à voir la différence.

Comment faire un shampoing antipelliculaire maison - Étape 3
4

De plus, si vous voulez traiter vos pellicules une bonne fois pour toutes pour avoir des cheveux propres et en bonne santé, complétez l'application de ce shampoing par un rinçage maison. La recette consiste à mélanger 1 cuillerée de romarin et une cuillerée de menthe fraîche avec une demie-tasse de vinaigre de pomme. Ce dernier est idéal pour éliminer les cellules mortes du cuir chevelu et équilibrer le pH naturel des cheveux. Appliquez ce rinçage antipelliculaire après le shampooing et le traitement sera encore plus efficace.

5

L'aloe véra, le citron, le céleri et la betterave sont des produits naturels qui peuvent aussi vous aider à éliminer les pellicules et embellir votre chevelure. Si vous souhaitez savoir de quelle façon vous pouvez les utiliser sur vos cheveux, consultez l'article Comment éliminer les pellicules avec des remèdes naturels.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un shampoing antipelliculaire maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un shampoing antipelliculaire maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un shampoing antipelliculaire maison
1 sur 3
Comment faire un shampoing antipelliculaire maison

Retour en haut