Comment faire un shampooing maison pour cheveux gras

Comment faire un shampooing maison pour cheveux gras
Image: cabellomaltratado.com

Les cheveux gras sont un type de cheveux qui ont besoin de soins spéciaux afin de réduire la production excessive de sébum dans le cuir chevelu et tenir à distance l'aspect huileux qui les caractérise. Souvent, un mauvais choix de shampooing peut finir par accentuer ce problème de cheveux, c'est pourquoi trouver la lotion la plus appropriée est indispensable. Dans cet article de toutComment, nous vous proposons quelques recettes pour faire un shampooing maison pour les cheveux gras, tous à base d'ingrédients naturels qui vous aideront à avoir des cheveux beaucoup plus sains et beaux.

Shampooing aux agrumes pour les cheveux gras

Les agrumes sont généralement l'un des principaux ingrédients des les shampooings commerciaux pour traiter les cheveux gras, car elles permettent de réguler la production de sébum pour permettre aux cheveux de rester propre et frais plus longtemps. Pour faire ce shampooing maison vous avez besoin de :

  • zeste d'orange, de citron et de pamplemousse
  • jus de citron et jus d'orange
  • shampooing au ph neutre

Tout d'abord, vous devrez hacher les peaux de trois fruits et les faire bouillir. Quand elles ont bouilli, couvrez la casserole et laissez reposer pendant deux heures. Ensuite, filtrez le mélange et ajoutez au liquide résultant un verre ou deux de shampooing neutre, en fonction de la quantité que vous voulez obtenir. Remuez et ajoutez 3 cuillères à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe de jus d'orange. Laissez reposer un jour dans un bocal bien fermé et vous pourrez l'appliquer sur vos cheveux.

Image: casanna.wordpress.com

Shampooing à la menthe et à la sauge pour cheveux gras

La menthe est une herbe spectaculaire pour réduire l'excès de graisse des cheveux et avec la sauge, vos cheveux commenceront à paraître plus brillants, soyeux et beaux. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour préparer ce shampooing :

  • feuilles de menthe
  • feuilles de sauge
  • Eau
  • shampooing neutre

Mettez deux cuillères à soupe de feuilles de menthe et de sauge dans une casserole avec de l'eau et laissez-la sur le feu pendant 15 minutes. Ensuite, filtrez le mélange et ajoutez au liquide obtenu deux verres de shampooing neutre. C'est aussi simple que ça ! En un instant, vous obtiendrez un shampooing pour cheveux gras super efficace.

Shampooing à la camomille pour les cheveux gras

Si vous voulez éliminer l'aspect gras de vos cheveux tout en leur apportant une luminosité supplémentaire, ce shampooing pour cheveux gras à la camomille est parfait pour vous. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • camomille
  • citron
  • vinaigre de cidre
  • shampooing neutre

Préparez une infusion de camomille avec deux cuillères à soupe de cette dernière et ajoutez quelques gouttes de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 tasse de shampooing neutre. Incorporez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange uniforme et ce shampooing fait maison est prêt à être appliqué sur vos cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un shampooing maison pour cheveux gras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .