Partager

Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs
Image: mejorconsalud.com

Une chevelure trop cassante, opaque et irritée est le signal d'une sévère sécheresse des fibres capillaires. Outre l'hydratation, le cheveu sec requiert des produits qui le régénèrent et le réparent ; il est donc fondamental de sélectionner un shampooing spécifique. Si vous avez déjà essayé une infinité de lotions et qu'aucune n'a donné de bons résultats, ne désespérez pas et découvrez nos shampooings maison pour cheveux secs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un shampooing maison pour cheveux gras

Shampooing à l'huile de cocotier et à l'oeuf

Si vous avez des frisottis, un cuir chevelu sec ou que vous manquez d'hydratation, l'huile de coco vous fournira les vitamines et les nutriments nécessaires. Nous vous proposons de préparer un shampooing maison en mélangeant de l'huile de coco avec un peu d’œuf, lisez bien la recette !

Ingrédients :

  • 2 cuillérées d'huile de coco
  • Un jaune d'oeuf
  • 1 tasse de shampooing neutre

Commencez par battre le jaune d'oeuf dans un récipient et ajoutez les 2 cuillérées d'huile de coco. Mélangez bien puis ajoutez le shampooing neutre, brassez et versez le tout dans une casserole que vous ferez bouillir pendant 5 minutes. Laissez refroidir le mélange et appliquez-le sur vos cheveux pour les laisser bien nets et hydratés.

Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs - Shampooing à l'huile de cocotier et à l'oeuf
Image: informe21.com

Shampooing à l'aloe vera et à la papaye

Si vous avez les cheveux secs, maltraités, et sans vie et que vous avez des difficultés à les coiffer, nous vous conseillons d'essayer un shampooing maison à base d'aloe vera et de papaye. Ces deux ingrédients restructurent les fibres capillaires et les renforcent de l'intérieur, en donnant un cheveu plus soyeux et plein de vie.

Ingrédients :

  • 1 grande papaye de bonne qualité
  • 1 cuillérée d'aloe vera
  • 1 tasse de shampooing neutre

Pour l'élaborer, coupez la papaye en petits morceaux et mixez-la jusqu'à obtenir la texture d'une purée. Ajoutez la cuillérée d'aloe vera, mélangez et ajoutez-les dans la tasse de shampooing neutre. N'oubliez pas de le garder au réfrigérateur jusqu'au moment de vous en servir pour qu'il se conserve bien.

Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs - Shampooing à l'aloe vera et à la papaye
Image: www.marujasmodernas.es

Shampooing à l'huile d'amande et calendula

Pour nourrir vos cheveux en profondeur et leur apporter un supplément d'hydratation, le shampooing à l'huile d'amande et au calendula est la meilleure option. En réunissant les puissantes propriétés hydratantes de l'huile d'amande et le pouvoir hydratant du calendula, vous régénérerez votre chevelure.

Ingrédients :

  • 15 g de calendula
  • 1 petite cuillérée d'huile d'amande
  • Une tasse moyenne de shampooing neutre
  • Une tasse moyenne d'eau

Mettez les pétales de calendula dans une casserole remplie d'eau et portez pendant 15 minutes à ébullition. Après, filtrez le mélange, ajoutez le shampooing neutre et l'huile d'amande, mélangez bien jusqu'à complète dissolution et laisser refroidir.

Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs - Shampooing à l'huile d'amande et calendula
Image: caringmother.ru

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs
Image: mejorconsalud.com
Image: informe21.com
Image: www.marujasmodernas.es
Image: caringmother.ru
1 sur 4
Comment faire un shampooing maison pour cheveux secs

Retour en haut