Partager

Comment faire un soin du visage maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un soin du visage maison

Toutcomment.com vous montre, étape par étape, comment faire un soin du visage maison pour avoir un visage rajeuni, exempt d'impuretés et parfaitement hydraté. Et le meilleur: sans quitter la maison! Lisez la suite et découvrez comment faire.

Apprenez à faire un nettoyage du visage maison et obtenez des résultats rapides et professionnels 100%. Si vous ne voulez pas utiliser une partie de votre argent en soins esthétiques hebdomadaires, une bonne option est de vous faire vos propres cosmétiques et de répéter ce nettoyage de routine une fois par semaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de son visage
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de commencer ce traitement à domicile est de nettoyer votre peau en profondeur et à cette fin, il est important de le faire avec un gel de savon ou de nettoyage adapté aux conditions de votre peau. C'est le moyen idéal pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage et qui pourraient empêcher le traitement d'être optimal.

Pour choisir le savon pour votre visage, vous devez tenir compte de votre type de peau, car il ne sera pas le même, si votre peau est grasse, sèche ou mixte. Si votre peau est très sensible, il est préférable d'opter pour des nettoyants sans parfum ni alcool et avec un pH neutre, pour éviter l'apparition de rougeurs ou d'irritations.

Comment faire un soin du visage maison - Étape 1
2

L'étape suivante d'un nettoyage à la maison consiste à retirer profondément toute imperfection ou trace de saleté ayant échappé à la première étape; pour ce faire, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'appliquer un gommage spécial visage. C'est très simple: votre visage doit être légèrement humide, puis vous devez appliquer le gommage en petites quantités à partir du haut et descendre le long des contours du visage. N'oubliez pas votre nez, vos joues ni votre menton, car ils sont également sujets à l'accumulation de saleté.

Le processus d'exfoliation de la peau est très simple: vous devez frotter le produit en mouvements circulaires en appuyant légèrement pour désengorger les pores bouchés.

Si vous ne voulez pas acheter de gommage, sachez que le sucre peut devenir un bon exfoliant très efficace. Grâce à l'épaisseur de sucre, vous pouvez nettoyer en profondeur votre peau et également lui apporter des éléments nutritifs contenus dans ce produit. Pour ce faire, il vous suffit de prendre dans votre main une cuillerée de sucre et de la mélanger avec un peu d'eau, la passer sur votre visage en faisant des mouvements circulaires et nettoyer votre visage avec.

Outre le sucre, il y a beaucoup d'autres traitements tels que l'avoine, le miel, et ainsi de suite. Toutcomment.com vous fait découvrir les gommages pour le visage maison pour que vous choisissiez le vôtre.

3

Après l'exfoliation, la prochaine étape est d'ouvrir les pores pour procéder au nettoyage en profondeur. Pour cela, il suffit d'utiliser la vapeur pour que la chaleur ouvre les pores et les prépare pour le nettoyage. C'est très simple: portez de l'eau à ébullition puis éteignez le feu et mettez votre visage à environ 30 cm au-dessus de la casserole.

Pour que la vapeur ne s'échappe pas, il est préférable de couvrir votre tête avec une serviette et de rester dans cette position 10 minutesenviron. Avec cela, vous ouvrez les pores de votre peau, qui sera beaucoup plus détendue parce que la chaleur améliore la circulation sanguine.

Comment faire un soin du visage maison - Étape 3
4

Quand vous ouvrez vos pores, vous pouvez commencer un bon nettoyage à ce moment-là. C'est à dire? Eh bien, vous devez supprimer points noirs et boutons de votre visage. Pour ce faire, il est préférable d'avoir les mains propres pour extraire boutons ou points noirs du bout des doigts, mais jamais avec les ongles qui pourraient vous blesser et vous laisser une marque horrible.

Il se peut que vous perdiez un peu de sang, c'est l'indicateur qui vous dira qui votre peau est déjà propre et, par conséquent, vous ne devez pas continuer à pousser. Au lieu de nettoyer vos pores du bout des doigts, utilisez une gaze antiseptique comme ça, ils seront désinfectés.

Comment faire un soin du visage maison - Étape 4
5

Lorsque vous avez terminé le nettoyage de votre peau, la prochaine étape est d'appliquer un tonique avec du coton ou avec vos doigts (qui doivent être propres). Le tonique a un rôle essentiel pour ce traitement: retirer toutes les impuretés qui ne pouvaient pas être éliminées avec les étapes ci-dessus. Mais en outre, il est également impératif de refermer les pores complètement et pour que votre peau reste propre et protégée de tout contaminant externe.

6

Pour en finir avec ce nettoyage maison, vous devez hydrater votre peau. Après le nettoyage, votre visage sera endommagé et rouge, donc il n'y a rien de mieux que de le nourrir profondément pour régénérer la santé de la peau. Pour cela, vous disposez de plusieurs options: soit choisir un masque hydratant avec des produits chimiques ou si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, vous pouvez apprendre à en faire un vous-même.

À cet égard, l' aloe vera est l'une des meilleures options pour hydrater et régénérer le derme. Pour faire ce masque maison, il vous suffit de couper une feuille d'aloès et d'enlever le gel que vous pouvez voir à l'intérieur, qui a une texture visqueuse et gélatineuse. Mettez-le dans un saladier et ajoutez le jus de 1 citron, mélangez bien pour intégrer les deux composants et ensuite l'appliquer sur votre visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un soin du visage maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un soin du visage maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
milla
merci à vous pour ses différentes recettes, j'en avais vraiment besoin
toutes simple et efficaces
merci

Comment faire un soin du visage maison
1 sur 4
Comment faire un soin du visage maison

Retour en haut