Comment faire un T-shirt tie & dye


La technique du tie & dye, qui peut être traduit en français par « attacher et teindre », permet de personnaliser des vêtements, tout en passant un moment très amusant. Grâce à une technique qui allie les élastiques et la teinture, vous pouvez créer des modèles uniques qui ne passeront pas inaperçus. Si, vous aussi, vous voulez en apprendre davantage et savoir comment faire un T-shirt tie & dye, ne ratez pas cet article de toutComment.
- Kit tie & dye
- Eau
- Seau
La première chose à faire pour fabriquer un T-shirt tie & dye est de mettre des gants en caoutchouc pour éviter le contact avec les produits corrosifs. Ensuite, versez de l'eau de Javel dans un seau de taille moyenne rempli à moitié d'eau. Ajouter trois quarts d'une tasse d'eau de Javel pour chaque 3 litres d'eau. Laissez le T-shirt dans ce mélange pendant 15 à 20 minutes.
Mettez le T-shirt sur une surface plane et pliez-le en deux, de sorte que les deux manches se superposent. Enroulez le bas du T-shirt jusqu'au cou et rentrez les manches dans le rouleau ainsi formé. L'extérieur du rouleau doit correspondre à l'avant du T-shirt.
Placez des élastiques autour du T-shirt pour qu'il ne se déplie pas lorsque vous le teindrez. Les élastiques doivent être placés de manière uniforme depuis le haut du T-shirt roulé jusqu'au bas de celui-ci.

Préparez la teinture de la couleur que vous préférez, en suivant la notice, imprimées sur l'emballage ou placée à l'intérieur de l'emballage. Portez des gants en latex pour que la teinture n'entre pas en contact avec vos mains.
Notez que, dans les magasins de travaux pratiques ou en ligne, vous trouverez des kits tie & dye avec tous les accessoires nécessaires et des teintures de couleurs différentes pour personnaliser vos T-shirts.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un T-shirt tie & dye, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.
- Portez de vieux vêtements car vous pourriez vous tacher avec la teinture.