Partager

Comment faire un tatouage ambigramme

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un tatouage ambigramme

Un ambigramme est une oeuvre d'art formée par des lettres. La caractéristique la plus importante de l'ambigramme est qu'il peut être lu dans différentes orientations. Pour cette raison, les ambigrammes sont des tatouages populaires parce qui peuvent être placés sur un bras ou une cheville et être lus depuis différents points de vue. Un ambigramme peut être conçu en ligne droite ou former un motif circulaire.

Vous pouvez faire le design de votre propre tatouage ambigramme et en profiter pour le reste de votre vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater un tatouage
Étapes à suivre:
1

Pensez à un ou deux mots qui ont une signification profonde pour vous, et dont vous ne vous lasserez pas d'avoir sur votre corps. Pensez aux mots afin qu'ils puissent être lus aussi bien de dessus que de dessous.

Par exemple, « Famille pour toujours », « Famille et honnêteté », « Papa » et « Jedi », et des noms comme Mateo ou Nicole. On peut faire de tout dans l'art de la dessiner un tatouage ambigramme.

2

Ebauchez le mot, ou les mots, sur une feuille de papier avec un crayon. Naviguez sur le web et feuilletez des livres d'art, des exemple de l'art gothique, l'anglais ancien, et les styles de lettres romanes pour trouver de l'inspiration.

3

Entraînez-vous à dessiner les lettres de telle sorte que chaque lettre ressemble à autre chose qu'à elle-même. Par exemple, dessinez un « i », qui ressemble aussi à un « l », en l'allongeant et en raccourcissant le point.

Comment faire un tatouage ambigramme - Étape 3
Image: sanctius.net
4

Testez un générateur d'ambigramme en ligne pour avoir une idée de la façon vous y prendre pour dessiner votre ambigramme.

5

Ecrivez le premier mot, une phrase ou le nom que vous voulez, ainsi qu'un second mot si vous souhaitez qu'il apparaisse comme second mot, vu de dessus. Examinez les résultats, et utilisez-les comme guide pour votre inscription.

6

Achetez le dessin et apportez-le à un salon de tatouage de votre choix, ou amenez votre dessin à votre artiste tatoueur et demandez-lui d'en faire une série de symboles qu'il pourra utiliser pour tatouer votre corps à l'encre indélébile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un tatouage ambigramme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un tatouage ambigramme

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un tatouage ambigramme
Image: sanctius.net
1 sur 2
Comment faire un tatouage ambigramme

Retour en haut