Partager

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo)

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo)

Dans cet article, nous allons vous expliquer Comment faire des tatouages pour cheveux (hair tattoo). Cette nouvelle tendance nous vient tout droit de la famille Kardashian : les tatouages pour cheveux font déjà de nombreux adeptes aux États-Unis et, petit à petit, se font une place chez nous.Les tatouages pour les cheveux sont les mêmes décalcomanie que les enfants utilisent sur la peau mais sont spécialement conçus pour les cheveux. Si vous utilisez ces tatouages, vous pourrez obtenir un accessoire unique et temporaire pour une coiffure parfaite pour l'occasion d'une soirée, une cérémonie où vous devrez être élégante ou une soirée entre amis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées pour porter du rouge
Étapes à suivre:
1

Les tatouages pour cheveux sont connus sous le nom de « tatouage capillaires » ou hair tatoo puisque cette tendance vient des États-Unis. Toutefois, ne croyez pas qu'il s'agisse pas des tatouages que les hommes se font d'hommes sont généralement faites avec les machines à tatouer avec lesquels vous pouvez créer des dessins ou différentes formes géométriques), mais quelque chose de beaucoup plus simple : les décalcomanies. Il vous suffit de les appliquer sur une mèche de cheveux pour leur donner aspect particulier et élégant.

Leur application est exactement la même que les décalcomanies utilisées par des enfants et sont, par conséquent, aussi temporaires : ils partiront dès que vous vous doucherez. Ce tatouage est donc un accessoire de mode qui vous permettra d'avoir l'air différente pour les occasions particulières comme les fêtes, les dîners, les rendez-vous, etc.

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo) - Étape 1
Image: hairextensionmagazine.com
2

Ce type de tatouage pour les cheveux est imprimé sur du papier qui aune surface adhésive que vous devriez retirer avant de l'appliquer sur vos cheveux. Vous avez généralement plusieurs modèles sur une même feuille : vous pouvez donc choisir le tatouage que vous préférez, le découper et l'appliquer sur une mèche de vos cheveux. Il vous suffit d'un seul lavage pour retrouver votre couleur de cheveux habituelle.

Lorsque vous aurez votre tatouage, il remplira le même rôele qu'un autre accessoire pour les cheveux (une broche, un bandeau, etc.) et apportera une touche différente et très féminine. Pour réaliser un tatouage pour cheveux, vous devez d'abord choisir le design que vous voulez avoir puis bien vous peigner les cheveux pour ne pas qu'ils soient emmêlés. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez les lisser pour que le tatouage s'appliquer le mieux possible à vos cheveux.

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo) - Étape 2
3

Nous allons commencer par appliquer le tatouage Découpez le tatouage qui vous plaît le plus et, en fonction de son épaisseur, choisissez les meilleurs mèches de cheveux pour votre tatouage. Appliquez ensuite le papier sur vos cheveux, maintenez-le collé et mouillez-vous légèrement les doigts. Appuyez légèrement sur le papier pour l'humidifier assez pour que l'encre puisse s'imprégner dans vos cheveux (comme les enfants font lorsqu'ils utilisent les décalcomanies).

Faites attention à ne pas trop mouiller votre papier car l'image pourrait se dégrader : un peu d'humidité vous suffira pour obtenir un résultat est parfait.

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo) - Étape 3
Image: musaargentina.com.ar
4

Une fois que votre papier est humide, retirez délicatement le papier pour que le design soit collé à vos cheveux. Pour ce faire, nous vous recommandons de prendre le papier avec votre index et votre pouce et de le faire descendre lentement vers la racine de vos cheveu. Si vous procédez ainsi, vote tatouage sera parfaitement fixé.

Si vous voulez que votre tatouage pour cheveux tienne plus longtemps vous pouvez ajouter un peu de laque pour le fixe et le conserver plus longtemps.

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo) - Étape 4
Image: atusaludenlinea.com
5

Et voilà ! Comme vous le voyez, faire un tatouage pour cheveux n'a rien de très compliqué et le résultat est féminin, élégant et très original. C'est l'accessoire idéal pour pour une fête, un dîner ou toute autre occasion dans lequel vous devrez vous mettre sur votre 31. Vous pouvez utiliser ces tatouages au quotidien pour donner une touche différente à votre apparence.

Actuellement, vous pouvez trouver des tatouage pour cheveux dorés ou argentés sous plusieurs formes et différents motifs ou figures géométriques. Ces tatouages sont disponibles aux États-Unis, et vont, petit à petit, devenir très tendance partout dans le monde vu sa popularité chez les femmes.

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo) - Étape 5
Image: pravelashop.comdevenior t`rwe

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo), nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo)
Image: hairextensionmagazine.com
Image: musaargentina.com.ar
Image: atusaludenlinea.com
Image: pravelashop.comdevenior t`rwe
1 sur 6
Comment faire un tatouage pour cheveux (hair tattoo)

Retour en haut