Partager

Comment faire une BB Crème maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une BB Crème maison
Image: femenina.es

La BB crème est un cosmétique très populaire aujourd'hui pour hydrater la peau, corriger les imperfections du visage et unifier le teint en même temps. Tout en un ! C'est la caractéristique qui a fait de ce type de crème faciale un élément indispensable de notre routine de beauté quotidienne. Vous aimeriez essayer d'élaborer votre propre BB crème ? Dans cet article de toutComment nous vous montrons pas à pas comment faire une BB crème maison. Essayez !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'une BB crème
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à élaborer notre BB crème maison, voyons les ingrédients dont nous avons besoin pour que le produit final soit le plus similaire possible aux crèmes commerciales de ce type :

  • Base de maquillage. Prenez la base de maquillage que vous utilisez habituellement ou celle que vous aimez le plus. N'oubliez pas qu'elle doit ressembler au ton de votre peau.
  • Crème hydratante. De la même manière, choisissez votre crème hydratante habituelle, celle qui est le plus appropriée pour votre type de peau, qu'elle soit grasse, mixte, normale ou sèche.
  • Protection solaire faciale. Qu'importe la saison de l'année, la protection solaire est indispensable pour que notre crème BB protège la peau des rayons UV.
  • Enlumineur de teint.
  • Correcteur liquide.
  • Eau de roses (optionnel).
2

Après avoir réuni tous les ingrédients, nous devons seulement mélanger le tout. Utilisez un petit pot ou un récipient en plastique ou en verre avec bouchon à visser, comme celui que nous voyons sur l'image, pour faire le mélange et bien conserver la crème en trop pour vous l'appliquer les jours qui suivent.

Comment faire une BB Crème maison - Étape 2
3

Le première étape pour faire la BB crème est d'ajouter dans le récipient une cuillère à café moyenne de base de maquillage avec une cuillère à café de crème hydratante et une autre de protection solaire. Mélangez les trois ingrédients jusqu'à créer une pâte homogène.

4

Maintenant, ajoutez un quart de cuillère à soupe d'enlumineur et un autre quart de correcteur et mélangez à nouveau.

5

Finalement, pour qu'en plus d'hydrater, notre crème BB donne de la fraîcheur et vitalité à la peau, appliquez quelques gouttes d'eau de roses. Votre crème ! En seulement quelques minutes, vous aurez préparé une crème faciale pour hydrater la peau et lui apporter une touche de couleur très favorable.

Comment faire une BB Crème maison - Étape 5
Image: www.glamour.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une BB Crème maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une BB Crème maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une BB Crème maison
Image: femenina.es
Image: www.glamour.es
1 sur 3
Comment faire une BB Crème maison

Retour en haut