Partager
Partager sur :

Comment faire une chocolathérapie à la maison

Pas à pas
 
Comment faire une chocolathérapie à la maison

Le chocolat, en plus d'être un vrai régal pour le palais, a gagné en importance dans le monde de la beauté grâce à ses incroyables propriétés pour le soin de la peau.

La chocolathérapie est devenue l'un des traitements les plus populaires dans les salons de beauté, car le résultat est une peau complètement renouvelée et beaucoup plus jolie. Vous aimeriez profiter d'un tel traitement à domicile ?

En suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article de ToutComment, c'est possible ; apprenez à faire une chocolathérapie chez soi, vous allez adorer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une huile de massage au santal
Instructions :
1

Avant de commencer le traitement, vous devez connaître les bienfaits du chocolat pour votre peau qui en ont fait un produit de plus pour améliorer et renforcer notre beauté. Les principaux bienfaits sont les suivants :

  • Il apporte une grande quantité d'antioxydants qui retardent le vieillissement cutané et préviennent l'oxydation cellulaire causée par les radicaux libres.
  • Il améliore la circulation sanguine grâce à sa teneur en polyphénols, rendant la peau beaucoup plus lisse et douce.
  • Il réduit l'inflammation de la peau.
  • Il hydrate la peau en profondeur, la protégeant de la sécheresse.
  • Il réduit la présence de marques sur la peau.
  • Il aide à lutter contre la flaccidité et la cellulite.
2

Vous pouvez profiter de toutes ces propriétés grâce à la chocolathérapie qui consiste à réaliser un massage et un peeling avec un mélange de chocolat et d'huiles, laissant la peau beaucoup plus hydratée, douce et lisse. De plus, il s'agit d'une expérience très relaxante qui réduit la fatigue et vous apporte un bien-être inégalé.

3

Pour faire une chocolathérapie à la maison, vous pouvez réaliser deux préparations différentes : une pour embellir la peau de votre visage et l'autre pour envelopper votre corps. Voyons tout d'abord comment faire un masque au chocolat pour rajeunir, nourrir et illuminer le teint. Ingrédients :

  • 5 ou 6 carrés de chocolat noir pur
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
  • 1 cuillère à soupe d'huile de rose musquée

Placez tout d'abord le chocolat dans un bol et mettez-le quelques secondes au micro-ondes pour le faire fondre à faible puissance. Lorsqu'il est tiède, ajoutez l'huile d'amande douce et l'huile de rose musquée, et mélangez. Vous aurez uniquement à appliquer le masque sur le visage propre et l'étaler avec une brosse ou un pinceau. Laissez le masque au chocolat agir sur la peau pendant au moins 20 minutes, puis rincez à l'eau froide et appliquez une crème hydratante.

D'autres préparations sont également efficaces pour améliorer l'aspect du teint, nous vous les présentons dans l'article Comment réaliser des masques au chocolat pour le visage.

4

Et pour le reste du corps ? Nous vous recommandons de préparer l'enveloppement corporel au chocolat suivant ; mais avant, il est conseillé de réaliser une exfoliation profonde pour que la peau absorbe tous les nutriments du cacao. Pour cela, vous avez besoin de :

  • 1 demi-tasse de chocolat pur fondu
  • 2 cuillères de beurre de cacao
  • 2 cuillères de crème hydratante
  • 2 cuillères de lait
  • 1 cuillère d'huile d'olive
  • 1 cuillère d'huile d'amande douce ou d'huile de noix de coco

Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol et appliquez la préparation sur les régions que vous souhaitez traiter, en réalisant un massage circulaire avec vos mains. Après cela, recouvrez la zone avec un film plastique pour que le mélange pénètre mieux dans la peau et laissez-le agir pendant environ 20 minutes tout en restant détendu. Ensuite, prenez une douche tiède pour retirer tout le chocolat de la peau.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une chocolathérapie à la maison, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une chocolathérapie à la maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une chocolathérapie à la maison
1 sur 4
Comment faire une chocolathérapie à la maison