Partager

Comment faire une coiffure wild

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une coiffure wild
Image: www.trendisima.com

Les cheveux wild permettent d'obtenir un look très naturel et un effet décoiffé, en simulant l'apparence que vos cheveux ont généralement après un plongeon dans la mer. En outre, elles sont idéales pour compléter les tenues d'été et apporter beaucoup de fraîcheur à votre apparence.

En suivant les quelques étapes simples mentionnées ci-dessous, vous pourrez obtenir ce look chez vous, sans devoir aller à la plage. Ne manquez pas les différentes étapes citées dans cet article de toutComment pour découvrir comment faire une coiffure wild.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une coiffure grecque
Étapes à suivre:
1

Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez obtenir le look de la surfeuse. La première chose à faire est de vous laver les cheveux avec un shampooing qui apporte du volume, notamment si vos cheveux en manque. Vous éviterez ainsi d'avoir une chevelure emmêlée. N'oubliez pas d'appliquer sur cheveux humides une protection thermique ou un sérum qui nourrit en profondeur.

Comment faire une coiffure wild - Étape 1
2

Ensuite, choisissez la forme de la coiffure en fonction de l'ondulation naturelle de vos cheveux. Si vos cheveux présentent déjà des ondulations naturelles, il vous sera d'autant plus facile d'obtenir ce look. Il vous suffira de travailler vos ondulations en appliquant un peu de mousse coiffante qui fixe les boucles.

Faites cela sur cheveux humides. La meilleure manière de le faire est en enroulant les mèches avec vos doigts puis en appliquer la mousse. Ensuite, il vous faudra sécher à froid, de la racine jusqu'aux pointes. Et voilà ! Avec cette technique, vous obtiendrez de très belles ondulations, très naturelles et très flatteuses.

Comment faire une coiffure wild - Étape 2
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar
3

Si au contraire, vous avez les cheveux raides, vous devez utiliser un fer à lisser pour obtenir une coiffure wild. Commencez par diviser vos cheveux en deux, en distinguant la partie inférieure de la supérieure. Faites cela en tenant cette dernière à l'aide d'une pince afin de pouvoir travailler sur la partie inférieure du cuir chevelu.

Séparez les cheveux en mèches assez larges et faites les ondulations avec le fer à lisser. Pour créer une coiffure wild, gardez le fer à lisser en position verticale et enroulez la mèche vers l'extérieur, sans complètement refermer le fer à lisser. Maintenez chaque mèche enroulée environ 5 secondes avant de passer à la suivante.

Comment faire une coiffure wild - Étape 3
Image: 10bellesalud.blogspot.com
4

Réalisez ce processus avec le reste des cheveux et, une fois terminé, il ne vous reste plus qu'à ajouter la touche finale, l'effet décoiffé, pour des ondulations wild qui ressemblent aux naturelles. Pour ce faire, passez vos doigts à travers les différentes mèches de vos cheveux défaisant ainsi un peu les boucles, des racines jusqu'aux pointes. Si vous n'êtes pas convaincu du résultat et que vous voulez une crinière avec davantage de mouvement, mettez votre tête à l'envers et secouez un peu vos cheveux.

Comment faire une coiffure wild - Étape 4
5

Terminez en appliquant un peu de laque pour que la coiffure tienne plus longtemps. Et voilà, c'est terminé ! Avec ces quelques étapes simples, vous pouvez créer une coiffure wild et ainsi profiter d'un look très tendance et très attractif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une coiffure wild, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une coiffure wild

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une coiffure wild
Image: www.trendisima.com
Image: www.tratamientosbelleza.com.ar
Image: 10bellesalud.blogspot.com
1 sur 5
Comment faire une coiffure wild

Retour en haut