Partager

Comment faire une crème exfoliante pour les mains

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire une crème exfoliante pour les mains
Image: in-spirelsmagazine.co.uk

Nos mains sont constamment exposées aux intempéries du climat, aux produits d'entretien et à la saleté, ce qui leur donne un aspect prématurément vieilli et une apparence peu soignée. Si vous voulez des mains douces et belles, lisez la suite et apprenez à faire une crème exfoliante pour les mains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème maison pour les mains
Étapes à suivre:
1

Il est important d'exfolier régulièrement sa peau puisque grâce à cette procédure, vous éliminerez les cellules mortes accumulées et rendrez vos mains plus douces. De plus, c'est une solution utile pour celles et ceux qui ont des taches ou des marques.

2

De nombreux produits naturels sont à votre disposition pour exfolier votre peau. Un des plus efficace est l'avoine. Mélangez une cuillère d'avoine avec un peu de votre crème hydratante, attendez 5 minutes que les copeaux se ramollissent légèrement et appliquez-la sur vos mains en frottant doucement. Laissez agir pendant environ 3 minutes et retirez le mélange. Vous remarquerez aussitôt la différence. Vous pouvez aussi avoir recours à l'avoine pour faire un masque de visage et retrouver un teint lumineux.

3

Le sucre combiné au yaourt nature donne un mélange idéal pour exfolier et adoucir vos mains. Mélangez une demi-cuillère de sucre, une de yaourt nature et une autre de crème hydratante pour les mains. Appliquez-la sur votre peau en frottant doucement et laissez agir 5 minutes, puis rincez à l'eau froide.

4

Vous pouvez aussi combiner les propriétés du miel et celles du sucre. Prenez une cuillère de miel, une demi-cuillère de sucre et une cuillère de votre crème hydratante. Mélangez et appliquez-la sur votre peau pendant 5 minutes. Après avoir rincé, vos mains seront toutes douces et rajeunies.

5

Vous pouvez aussi utiliser des exfoliants commerciaux pour le corps, mais cette crème exfoliante est idéal pour les femmes qui ont souvent les mains sèches. Vous pouvez aussi faire des crèmes exfoliantes pour le visage qui vous donneront une belle peau en quelques minutes seulement.

6

Il est conseillé de réaliser une exfoliation maison de mains une fois par semaine. Soignez vos mains, votre peau vous en sera gré..

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème exfoliante pour les mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème exfoliante pour les mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème exfoliante pour les mains
Image: in-spirelsmagazine.co.uk
Comment faire une crème exfoliante pour les mains

Retour en haut