Partager

Comment faire une crème exfoliante pour les pieds

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une crème exfoliante pour les pieds
Image: 1260am.com.mx

Les pieds, bien que nous n'y fassions souvent pas attention, sont parmi les parties du corps qui s'abîment et souffrent le plus, jour après jour, car ils supportent tout notre poids et ressentent les effets du contact avec le sol. Pour éviter les crevasses sur les talons, l'apparition de corne et avoir des pieds en bon état, il est essentiel d'en prendre soin en les hydratant et en les exfoliant régulièrement. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment fabriquer une crème exfoliante pour les pieds. Essayez-la et vous serez agréablement surpris par les résultats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème exfoliante pour les mains
Étapes à suivre:
1

Exfolier la peau des pieds est une opération simple que vous pouvez réaliser une fois par semaine. Vous éliminez ainsi toutes les cellules mortes, réduisez la corne et rendez la peau soyeuse et hydratée. Il existe des produits naturels très efficaces pour fabriquer chez vous des crèmes exfoliantes pour les pieds. Découvrez ici quelques-uns de ces produits.

Comment faire une crème exfoliante pour les pieds - Étape 1
Image: www.lindisima.com
2

Le sucre est l'un des produits naturels les plus efficaces pour exfolier la peau et, en y ajoutant du miel, vous obtiendrez un mélange parfait pour rendre vos pieds jolis et doux. Il vous suffit de mélanger deux cuillères de sucre avec une cuillère de miel et d'appliquer cette pâte sur vos pieds, en les massant bien. Rincez ensuite à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante pour les pieds.

3

Pour fabriquer chez vous une crème exfoliante idéale pour les pieds, utilisez du sel, de l'avoine et de l'Aloe vera. Ces ingrédients ont des propriétés très bénéfiques pour nourrir, régénérer et soulager la peau. Si vous voulez essayer cette crème, mettez une cuillère de chaque ingrédient dans un récipient et mélangez-les bien. Appliquez sur vos pieds bien propres, vous remarquerez comme le sel exfolie totalement vos pieds et comme l'avoine et l'Aloe vera les humidifient et les hydratent.

4

Autre recette naturel pour exfolier vos pieds : le gommage à base de sucre et d'huile d'amandes. L'huile d'amandes est un produit qui apporte à la peau douceur et élasticité, c'est pourquoi alliée aux propriétés exfoliantes du sucre, elle peut être fabuleuse pour éliminer les cellules mortes de vos pieds. Mélangez une cuillère de sucre avec de l'huile d'amandes, exfoliez doucement, puis rincez à l'eau tiède.

5

N'oubliez pas d'appliquer un bon lait nourrissant après chaque traitement pour calmer la peau des effets causés par les crèmes exfoliantes. De cette manière, vos pieds seront toujours jolis et doux.

6

D'autres articles sur le sujet pourraient vous intéresser : cliquez ici.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème exfoliante pour les pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème exfoliante pour les pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème exfoliante pour les pieds
Image: 1260am.com.mx
Image: www.lindisima.com
1 sur 2
Comment faire une crème exfoliante pour les pieds

Retour en haut