Partager

Comment faire une crème hydratante maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une crème hydratante maison

Par les temps qui courent, il est intéressant de pouvoir économiser un peu, surtout si vous aimez élaborer vos produits de beauté à la maison et vous assurez d'utiliser des produits naturels qui vous rendent belle et vous permettent de prendre soin de vous pour très peu d'argent. Dans cet article de toutComment.com, nous vous montrons comment faire une crème hydratante maison... à l'huile d'olive !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème réductrice maison
Étapes à suivre:
1

Cette crème hydratante maison est très simple mais elle remplit très bien sa fonction et rendra votre peau douce et bien hydratée. Attention, il s'agit d'une crème pour le corps, vous ne devez pas l'utiliser sur le visage, dont la peau est plus délicate. Cette crème apportera sans aucun doute douceur à vos jambes, à vos mains, à vos pieds et à votre corps.

2

Pour élaborer cette crème hydratante maison, vous avez seulement besoin de :

  • 100 ml d'eau
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 2,5 cuillères à soupe de lécithine de soja
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
3

La préparation de la crème hydratante maison est très facile. D'abord, mettez la lécithine de soja et l'eau dans un récipient et l'huile d'olive dans un autre. Mettez les deux récipients au bain marie et faites-les chauffer sans les porter à ébullition. Remuez de temps en temps pour bien mélanger les ingrédients.

4

Battez la lécithine et l'eau et laissez chauffer. Une fois que le contenu des deux récipients est chaud, retirez-les du feu et mélangez-les doucement. Ajoutez l'huile essentielle que vous avez choisie. Mélangez bien les ingrédients pour homogénéiser votre crème hydratante maison.

5

Placez la crème dans un pot propre et laissez refroidir. Elle acquerra la texture idéale pour pouvoir être utilisée facilement et maintenir votre peau bien hydratée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème hydratante maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème hydratante maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème hydratante maison
Comment faire une crème hydratante maison

Retour en haut