Partager

Comment faire une crème maison contre les pellicules

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une crème maison contre les pellicules

Les pellicules produisent de disgracieuses squames du cuir chevelu, qui produisent des démangeaisons du crâne. Il existe différents produits conçus pour éviter l'apparition des pellicules. Cependant, sur toutComment, nous misons sur les produits naturels, c'est pourquoi, dans cet article, nous vous disons comment faire une crème maison contre les pellicules qui servira tant à les éliminer qu'à éviter qu'elles n'apparaissent. Prenez note de ces remèdes naturels contre les pellicules qui rendront vos cheveux lisses, brillants et magnifiques.

Étapes à suivre:
1

Crème maison contre les pellicules avec du cognac : c'est l'une des recettes contre les pellicules les plus efficaces que vous puissiez élaborer chez vous. Pour la faire, il vous faut ces ingrédients :

  • Une cuillère de cognac
  • Une cuillère d'huile d'amandes
  • Un jaune d'oeuf

Pour pouvoir faire cette crème maison contre les pellicules, vous devez mélanger les ingrédients jusqu'à former une pâte homogène et compacte. Puis appliquez le mélange sur les cheveux humides en insistant sur le cuir chevelu : massez-le doucement et laissez agir 20 minutes.

Comment faire une crème maison contre les pellicules - Étape 1
2

Avec de l'huile d'olive : cet ingrédient naturel peut être très efficace contre les pellicules car ses propriétés hydratantes fortifieront votre cuir chevelu et feront disparaître les pellicules. Pour faire cette crème maison contre les pellicules, il vous faut ces ingrédients :

  • 1 cuillère d'huile d'olive
  • 1 cuillère de miel
  • 1 cuillère à café de citron
  • 1 jaune d'oeuf
  • Huile essentielle de romarin

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux humides en massant doucement jusqu'à ce qu'il pénètre dans toute la chevelure. Laissez agir le masque maison 15 minutes puis retirez-le abondamment à l'eau.

Comment faire une crème maison contre les pellicules - Étape 2
3

Avec de l'oeuf et de l'avocat : ces deux ingrédients sont parfaits pour faire une crème maison contre les pellicules. Pour cela, il vous faut seulement :

  • Un jaune d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe d'avocat

Mélangez les deux ingrédients et battez-les à l'aide d'un batteur ou mixeur jusqu'à ce que ce que la pâte soit homogène. Appliquez ensuite le masque sur cheveux secs et laissez agir 15 minutes. Rincez abondamment à l'eau et répétez l'opération une fois par semaine pour remarquer l'effet du masquer.

Comment faire une crème maison contre les pellicules - Étape 3
4

Avec du jus de pomme : c'est un autre des ingrédients naturels phares parmi les traitements antipelliculaires. Pour faire cette crème maison contre les pellicules, il vous faut le jus d'une pomme et de l'eau.

Mélangez 1/3 de verre de jus de pomme et remplissez le reste d'eau. Appliquez ce mélange sur le cuir chevelu en massant doucement pendant 5 minutes. Il vous suffit ensuite de rincer vos cheveux et de les laver avec votre shampoing habituel.

Comment faire une crème maison contre les pellicules - Étape 4
5

Avec du laurier : une autre manière de faire une crème maison contre les pellicules est d'utiliser 10 branches de laurier et 1 litre d'eau. Portez à ébullition les deux ingrédients pendant environ 10 minutes puis filtrez l'eau pour la séparer du laurier.

Appliquez le mélange sur vos cheveux et couvrez avec une serviette chaude pendant 1 heure. Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas comment faire ce masque pour les pellicules.

Comment faire une crème maison contre les pellicules - Étape 5
6

Si vous aimez les recettes maison pour créer vos propres crèmes antipelliculaires, vous serez sûrement aussi intéressé de connaître plus de remèdes maison contre les pellicules : le céleri, le citron ou le vinaigre de pomme sont parfaits pour cela. Dans cet article, nous vous expliquons comment éliminer les pellicules avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème maison contre les pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème maison contre les pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème maison contre les pellicules
1 sur 6
Comment faire une crème maison contre les pellicules

Retour en haut