Comment faire une crème maison pour les mains

Comment faire une crème maison pour les mains

Avoir de belles mains est essentiel pour faire bonne impression et donner une bonne image de vous. Les produits chimiques contenus dans certains produits et les intempéries peuvent facilement dessécher et fissurer les mains, ce qui fait que votre peau est moins belle et vieillit prématurément. Pour éviter que cela ne vous arrive, il est essentiel d'hydrater vos mains tous les jours, comme vous le faites avec d'autres parties du corps. Cela est le seul moyen de faire en sorte que vos mains soient toujours belles. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons comment nourrir vos mains avec des produits naturels. Ne ratez pas cet article et découvrez comment faire une crème pour les mains maison.

Crème pour les mains exfoliante

Tout comme vous exfoliez d'autres parties du corps, il est important d'exfolier vos mains au moins une fois par semaine. Il s'agit d'une opération fondamentale pour enlever toutes les cellules mortes de la peau et garder des mains douces et belles. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits naturels qui donnent des résultats surprenants. Dans la suite de l'article, nous vous donnons deux recettes que vous pourrez utiliser au quotidien :

  • Crème exfoliante à l'avoine et au yaourt : mélangez 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à café d'huile d'amande. Mixez ensemble tous les ingrédients et appliquez la crème obtenue sur une peau propre. Laissez-la agir environ 15 minutes. Ensuite, retirez-la à l'eau tiède.
  • Crème exfoliante au sucre et à l'huile pour bébé : mélangez 1/4 tasse de sucre et une cuillère à soupe d'huile pour bébé. Massez vos mains avec le mélange pendant quelques minutes, puis, retirez-le à l'eau tiède. Vous verrez que vos mains seront, presque instantanément, plus douces.

Si vous voulez connaître plus de recettes semblables, ne ratez pas l'article Comment faire une crème exfoliante pour les mains.

Crème pour les mains à l'avocat et au miel

Si vos mains ne sont pas bien hydratées, elles deviendront sèches plus facilement face au froid ou aux produits chimiques. Elles seront également plus susceptibles de se fissurer et de perdre leur beauté naturelle. Voilà pourquoi il est très important de les nourrir en profondeur fréquemment. Pour les nourrir avec des remèdes maison, rien de mieux que d'utiliser une crème à l'avocat et au miel. Ces deux ingrédients ont de puissantes propriétés hydratantes et ils embellissent également la peau instantanément.

Pour préparer cette crème, il vous suffira de couper un avocat en deux, de retirer le noyau et d'écraser l'une des deux moitiés avec une fourchette. Ajoutez une cuillerée de miel à la purée d'avocat et appliquez la pâte obtenue sur vos mains. Laissez votre peau absorber les nutriments pendant 20 minutes, puis, rincez la crème à l'eau tiède.

Crème pour les mains gercées

Lorsque la peau de vos mains est abîmée, les gerçures sont un symptôme qui remet en cause la beauté et la santé de vos mains. Vous devez les nourrir avec des ingrédients qui permettent de réparer les tissus abîmés. À cette fin, nous vous recommandons deux produits qui, ensemble, constituent la formule parfaite pour lutter contre les mains sèches et avoir les mains toujours bien hydratées. Il s'agit de la glycérine et de l'eau de rose. Le premier ingrédient est essentiel pour hydrater la peau durablement et le second pour adoucir et rajeunir les mains.

La préparation de cette crème pour les mains maison est très simple et les résultats sont incomparables. Il vous suffira de mélanger 2 cuillères à soupe de glycérine liquide avec 2 cuillères à soupe d'eau de rose et d'appliquer cette pommade sur vos mains tous les soirs avant de vous coucher. Le lendemain matin, votre peau aura profité des bienfaits de cette crème et vos mains seront parfaites.

Vous pouvez acheter de l'eau de rose en pharmacie ou dans les magasins d'alimentation. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez également préparer votre eau de rose chez vous en suivant la recette de l'article Comment faire de l'eau de rose maison.

Crème anti-âge pour les mains

La peau des mains est très fine et délicate. Il n'est donc pas surprenant que cette partie du corps vieillisse prématurément à cause des effets de l'âge ou d'une exposition au soleil. Il est essentiel de prendre soin de vos mains au quotidien et de les hydrater pour éviter l'apparition de rides, de vaisseaux marqués et de taches sombres. Deux des produits naturels qui peuvent vous aider à retarder le vieillissement de vos mains sont l'aloe vera et l'huile de rose musquée. D'une part, l'aloe vera stimule la production de collagène et d'élastine. D'autre part, l'huile de rose musquée régénère la peau et aide à combattre les taches.

Pour cette raison, nous vous proposons de nourrir vos mains régulièrement avec une crème maison préparée avec 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera et environ 5 gouttes d'huile de rose musquée. Essayez et vous verrez que vos mains resteront jeunes et belles.

Découvrez davantage de soins anti-âge dans l'article Comment avoir des mains qui paraissent plus jeunes.

Huiles naturelles pour les mains

En plus de ces crèmes pour les mains maison, un excellent moyen pour hydrater vos mains et faire en sorte qu'elles restent belles est de les nourrir à l'aide d'huiles naturelles. Les plus efficaces sont les suivantes :

  • L'huile d'olive : elle répare les tissus abîmés de la peau et protège l'élasticité des tissus cutanés.
  • L'huile d'amande : elle lutte contre le dessèchement, hydrate et adoucit la peau.
  • L'huile de jojoba : elle empêche l'oxydation et le vieillissement de la peau. De plus, elle hydrate les couches inférieures de la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème maison pour les mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .