Partager

Comment faire une épilation brésilienne

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une épilation brésilienne
Image: www.asisicompro.com

L'épilation brésilienne consiste à épiler presque tous les poils pubiens. En été, elle permet de porter des bikinis et des maillots de bain minuscules. Bien que vous puissiez la faire faire par des professionnels dans des centres de beauté, vous pouvez également le faire à la maison en suivant quelques étapes simples, mais avec le plus grand soin pour ne pas endommager votre peau. Toutcomment.com vous explique en détail comment faire une épilation brésilienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment épiler vos sourcils à la pince à épiler
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer une épilation brésilienne il est nécessaire de savoir qu'il est possible d'utiliser d'autres méthodes comme un rasoir ou une crème dépilatoire pour épiler les poils indésirables de votre zone intime. Cependant, la cire chaude ou tiède reste le meilleur choix parce que, bien qu'étant un peu douloureuse, elle est plus durable que les autres et réduit la probabilité d'irritations de la peau.

Photo: www.como-limpiar.com

2

La première étape consiste à couper vos poils pubiens à l'aide d'une paire de ciseaux s'ils font plus d'1 cm de long. Il n'est pas question de les couper trop, mais d'une taille permettant à la cire de les arracher.

3

Ensuite, nous vous recommandons laver la zone à épiler avec un savon intime spécifique pour protéger la peau de votre corps. Il va éliminer les cellules mortes et l'épilation donnera de meilleurs résultats.

4

Séchez bien la zone avec une serviette propre et si vous souhaitez réduire la douleur causée par l'épilation brésilienne, appliquez sur la peau un peu de talc. Lorsque la la cire est chaude ou tiède assurez-vous préalablement d'avoir vérifié sa température en en mettant à l'intérieur de votre poignet pour ne pas causer de brûlures.

Image : www.mamaslatinas.com

5

Commencez votre épilation brésilienne, en appliquant la cire sur les poils pubiens dans la direction opposée à la pousse. Puis posez dessus la bande de papier, tendez un peu la peau avec les doigts et, avec l'autre main, tirez rapidement en suivant le sens inverse de la pousse. C'est le processus que vous devez suivre pour toute la zone à épiler.

6

Une fois que vous avez terminé le rasage, utilisez une pince à épiler pour retirer les petits poils qui n'ont pas été arrachés. Il est possible qu'il reste de la cire sur la peau, il est donc conseillé de prendre un peu d'huile pour bébé ou de l'huile d'olive et de frotter votre peau avec pour les enlever. En outre, ces produits vous aideront à vous hydrater.

7

Surtout, n'oubliez pas d'appliquer à la fin un baume apaisant ou du gel d'aloe vera idéal pour réparer la peau endommagée et éviter les irritations et les rougeurs. La zone intime est plus sujette à l'apparition de poils incarnés, alors pendant les jours suivant l'épilation brésilienne il est conseillé d'exfolier votre peau et de l'hydrater en profondeur. Evitez également de l'exposer au soleil et essayez de porter des sous-vêtements en coton confortables si votre peau est très sensible.

Photo: confirmado.com.ve

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une épilation brésilienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une épilation brésilienne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une épilation brésilienne
Image: www.asisicompro.com
Comment faire une épilation brésilienne

Retour en haut