Partager
Partager sur :

Comment faire une huile de massage au santal

Pas à pas
 
Comment faire une huile de massage au santal

L'huile de santal est un excellent produit naturel pour réaliser des massages et profiter pleinement des bienfaits qu'apporte ce bois à notre peau. Cet arbre est très souvent utilisé dans les traitements d'aromathérapie et dans la médecine traditionnelle chinoise. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire une huile de massage au santal pour avoir une peau saine et être totalement relaxée si vous l'utilisez comme huile de massage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire votre propre huile d'amande
Instructions :
1

L'utilisation du santal dans les soins esthétiques remonte à l'Égypte antique où, de même qu'en Inde, ce bois était utilisé pour faire des parfums. Le bois de cet arbre était aussi utilisé comme encens et pour embaumer les morts en raison de son odeur enivrante. De nos jours, cet ingrédient est employé dans les produits de beauté en raison des bienfaits qu'il apporte à notre peau et à notre santé.

L?odeur de l'huile de santal ressemble au parfum de la rose. C'est pourquoi, il est devenu le produit phare de l?aromathérapie. Il est habituellement mélangé à d?autres huiles lorsqu?il est utilisé pour les massages car le santal agit aussi comme fixateur. Il permet au parfum des autres huiles de rester plus longtemps sur la peau.

2

Dans la suite de l'article, nous vous indiquons comment faire de l'huile de santal chez vous. Cette huile est parfaite à ajouter à vos huiles essentielles et à vos produits de beauté maison. Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère d'huile de pépins de raisin
  • 1 cuillère d'huile de santal
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'orange
  • Un peu de cannelle en poudre

Pour réussir la préparation de cette huile de massage, mélangez dans un récipient tous ces ingrédients et remuez pour que les ingrédients soient bien mélangés. À chaque fois que vous utilisez cette huile, agitez le flacon pour mélanger à nouveau tous les ingrédients. Pour renforcer les effets relaxants et apaisants de ce produit que vous avez élaboré, chauffez-le avant de réaliser le massage.

3

Vous pouvez aussi mélanger l'huile de santal avec d'autres produits selon votre type de peau. Nous vous donnons ici une liste des huiles à mélanger à l'huile de santal :

  • L'huile de pépins de raisin : mentionnée précédemment, il s'agit d'une d'huile parfaite à intégrer à cette recette car le risque d'allergie est très faible. Cette huile est celle généralement utilisée par les thérapeutes et les masseurs professionnels.
  • L'huile de jojoba : cette d'huile est recommandée pour tous les types de peau. Elle est utilisée pour hydrater et soigner les agressions que votre peau a subies, comme les brûlures, les cicatrices, etc.
  • L'huile d'avocat : si vous avez une peau rugueuse et qui a tendance à sécher, cette huile est excellente à associer à l'huile de santal. En effet, elle hydrate et nourrit les peaux sèches, tout en soignant les agressions du soleil.
  • L'huile d'amandes douces : c'est une huile très efficace pour soigner les peaux sèches ou sensibles. Elle est riche en vitamine A, en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle est donc parfaite pour hydrater la peau en profondeur et apporter à la peau de puissants nutriments.
  • L'huile d'abricot : très recommandée pour les massages du visage car elle a une consistance plus légère que les autres. Son odeur, comme sa texture, permettent de l'associer parfaitement à l'huile de santal.
  • L'huile de germe de blé : les peaux plus mâtures peuvent intégrer à leur routine beauté cette huile essentielle qui contient de la vitamine E, des antioxydants et des acides gras.
4

Désormais, vous connaissez plusieurs combinaisons possibles pour préparer l'huile de santal chez vous. Cependant, sur toutCOMMENT, nous voulons aussi vous faire connaître les nombreuses propriétés et bienfaits pour votre peau qu'apportent une utilisation régulière de ce produit.

  • Propriétés antibactériennes : votre peau sera mieux protégée des infections, ainsi que des troubles cutanés (sécheresse, acné, etc.).
  • Hydratation en profondeur : l'huile de santal est parfaite pour soigner une peau sèche ou irritée car elle a un grand pouvoir hydratant et permet ainsi d'hydrater en profondeur. Elle possède aussi un effet antiseptique, ce qui en fait un ingrédient idéal pour éliminer les impuretés et l'acné.
  • Soulagement des affections pulmonaires : se faire un massage sur la poitrine permet de décongestionner les voies respiratoires et diminue la toux. L'huile de santal a, en effet, des propriétés antiseptiques qui contribuent à ces bienfaits.

Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons en détail quels sont les propriétés du santal.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une huile de massage au santal, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une huile de massage au santal

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une huile de massage au santal
1 sur 5
Comment faire une huile de massage au santal