menu
Partager

Comment foncer les cheveux sans teinture

Comment foncer les cheveux sans teinture

Se teindre les cheveux est un méthode efficace pour changer de look et donner un aspect nouveau à votre chevelure. Pourtant, les teintures peuvent abîmer vos cheveux car elles contiennent beaucoup de produits chimiques. Si vous ne voulez pas que vos cheveux perdent leur sébum naturel et soient secs, filandreux et très abîmés, essayez notre solution complètement naturelle.

Sur toutCOMMENT, nous vous apprenons comment foncer les cheveux sans teinture, mais avec des produits naturels Avec ces remèdes naturels, vous éviterez d'utiliser des produits chimiques et vous aurez des cheveux forts, sains, brillants et spectaculaires !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les teintures naturelles pour cheveux
Étapes à suivre:
1

Préparez du café, mais au lieu de mettre la dose habituelle dans la cafetière, mettez le le triple de la quantité de café que vous utilisez normalement pour le préparer. Une fois le café préparé, laissez-le refroidir. Pendant ce temps, lavez-vous les cheveux comme d'habitude. Utilisez votre shampooing habituel., puis rincez abondamment à l'eau.

Versez ensuite le café froid sur vos cheveux. Répétez l'opération deux ou trois fois et assurez-vous que l'ensemble de vos cheveux soient bien recouverts et imbibés de café.Laissez le café agir 15 minutes environ. Rincez abondamment à l'eau et vous remarquerez que vos cheveux ont foncé . Le café est un grand allié pour prendre soin de vos cheveux et de votre peau naturellement, et vous permet d'obtenir une teinture naturelle, de manière facile et rapide. Découvrez d'autres astuces beauté avec du café sur toutCOMMENT

Comment foncer les cheveux sans teinture - Étape 1
2

Si n'avez pas de café chez vous, et que vous êtes plutôt buveur de thé, vous pouvez, à la place du café, utilisé thé noir très infusé. Pour préparer cette teinture naturelle, faites infuser 200 gr de thé noir dans 1 litre d'eau pendant 30 minutes. Toutefois, une fois appliqué sur les cheveux, vous devrez le laisser agir une heure avant de le rincer.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez preparer l'infusion la veuille et laisser reposer toute la nuit.

Comment foncer les cheveux sans teinture - Étape 2
3

Autre ingrédient naturel pour foncer les cheveux sans teinture : la sauge. Pour foncer vos cheveux avec, mélangez une tasse de sauge sèche dans 1 L d'eau bouillante. Laissez le liquide reposer environ 8 heures puis appliquez-le sur vos cheveux comme pour le café ou le thé. Lorsque le mélange est sec, rincez-le abondamment à l'eau. La sauge est idéale pour masquer les cheveux blanc de manière naturelle.

Comment foncer les cheveux sans teinture - Étape 3
4

Pour maintenir la couleur foncée de vos cheveux, vous pouvez mélanger à votre shampooing habituel du cacao amer moulu. Utiliser le mélange à chaque shampooing aidera la couleur foncée de vos cheveux à durer plus longtemps. Vous aurez des cheveux foncés et spectaculaires !

Comment foncer les cheveux sans teinture - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment foncer les cheveux sans teinture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
7 commentaires
Valorisation :
Cathy
Très très bon article, merci beaucoup.
Valorisation :
Chloé
Effet plutôt réussi bien que pas très flagrant, on constate quand même un assombrissement des cheveux ^^
Valorisation :
kettline
merci pour vos conseils
popocha
Bonjour, Est ce que ça tient ou ça part ou bout d'un moment? Merci d'avance pour vos réponses .
Pauline
Bonjour, pas le moindre reflet ni couleur, de plus après m’être rincer les cheveux, ils sont devenus aussitôt gras! Expérience tentée une fois mais je ne recommencerais pas. Après chaque cheveux est différent, heureusement.
Anaelle benault
Cela marche très bien. Sheguey
popocha
Bonjour est ce que ça tient ? Merci pour votre réponse
Christine
Bonjour , intéressant votre formule.... est ce que votre procéder fonctionne sur cheveux teintés ( blond clair) , à la base je suis châtain , et aimerai retrouvé plus au moins ma couleur d'origine.... pour le café ( puisqu'il faut triplé la dose combien faut il mettre d'eau !!!!!...... Bonne journée et merci pour votre réponse
Victoire
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous testé le café ou sinon quelle solution avez vous trouvez ? merci d'avance de votre réponse!
Comment foncer les cheveux sans teinture
1 sur 5
Comment foncer les cheveux sans teinture

Retour en haut