Partager

Comment fonctionne le régime du jeûne

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment fonctionne le régime du jeûne

Avant de se lancer dans un régime, il convient de se renseigner et de choisir celui qui s' adapte le plus à notre organisme et à nos objectifs. L'un des régimes dont on parle beaucoup dernièrement est le régime dit du jeûne par intermittence ou régime 5:2, avec lequel on jeune 2 jours de la semaine et on peut manger tout type d'aliments pendant les 5 autres jours. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détail comment fonctionne le régime du jeûne par intermittence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment suivre le régime alterné
Étapes à suivre:
1

La régime du jeûne par intermittence a été créée par le Dr. Michael Mosley, un médecin anglais qui faisait des recherches sur un régime permettant de perdre du poids rapidement, et qui a même rendu public sa méthode dans un documentaire et un livre.

2

Ce régime est aussi connu sous le nom de régime 5:2 car il consiste à restreindre les calories pendant 2 jours et à manger normalement le reste de la semaine.

3

De cette façon, pendant les 2 jours de jeûne les hommes ne peuvent consommer que 600 calories et les femmes 500, tandis que le reste de la semaine, il est possible de manger tout type d'aliments. Les spécialistes en nutrition qui sont favorables à cette méthode mettent en avant le fait qu'on n'a pas la sensation d'être au régime.

4

De plus, ils assurent que le régime du jeûne aide à perdre du poids car il réduit les niveaux d'hormone IGF-1, qui a des effets anabolisants et qui peut augmenter le risque de divisions cellulaires, comme celles du cancer. C'est pour ces raisons que le régime du jeûne diminuent les risques de contracter des maladies graves.

5

Nous ne pouvons pas oublier que, comme pour tous les régimes, le régime du jeûne par intermittence peut avoir des effets néfastes sur le corps humain s'il n'est pas suivi correctement. Les détracteurs de ce régime alertent sur le fait que le régime 5:2 peut générer de l'hypoglycémie, des problèmes digestifs ou des constipations, surtout si la consommation d'eau pendant les jours de jeûne n'augmente pas.

6

Si vous souhaitez vous mettre au régime et commencer le régime du jeûne, il est important de consulter votre médecin ou votre nutritionniste au préalable afin qu'il puisse vous conseiller et vous indiquer s'il est recommandable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne le régime du jeûne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne le régime du jeûne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fonctionne le régime du jeûne
Comment fonctionne le régime du jeûne

Retour en haut