Partager

Comment fortifier les ongles fragiles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fortifier les ongles fragiles
Image: mejorsalud.com

Avoir des ongles forts est fondamental pour pouvoir avoir une manucure splendide, mais il n'est pas toujours possible d'y parvenir. Celles qui ont des ongles fragiles et cassants font face à des difficultés pour les faire grandir de façon saine, mais ce problème qui donnerait des migraines à plus d'une femme a plusieurs solutions. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour que vous découvriez comment fortifier les ongles fragiles et avoir de belles mains.

Étapes à suivre:
1

Manger sainement est fondamental pour avoir des ongles sains, c'est pourquoi la première chose à faire pour fortifier les ongles fragiles est de revoir votre alimentation. Ajouter de la vitamine E à votre alimentation est important car ce nutriment influence l'aspect de vos ongles et prévient la fragilité.

2

La vitamine B est un autre nutriment essentiel pour que vos ongles cassants soient fortifiés, puisqu'il favorise la résistance des tissus, non seulement la peau mais aussi les ongles.

3

Souvent, les ongles se brisent facilement faute d'hydratation, c'est pourquoi il est important d'appliquer une crème hydratante pour les mains et les ongles quotidiennement, tout spécialement lors de saisons telles que l'été et l'hiver. Ainsi, vous garantissez la santé de vos ongles et les renforcez.

4

Tout comme vous pouvez consacrer du temps à préparer un masque naturel pour les cheveux, vous pouvez aussi fabriquer des remèdes maison pour fortifier les ongles cassants. L'un des meilleurs est l'huile d'olive. Deux fois par semaine, appliquez huile d'olive sur vos ongles et laissez agir 20 minutes. Vous verrez comme, en peu de temps, ils sont fortifiés, grâce au pouvoir hydratant de cet ingrédient.

5

L'huile de ricine et l'huile d'amande sont aussi deux possibilités idéales pour fortifier les ongles avec des remèdes maison, car ils apportent hydratation et nutriments qui améliorent leur apparence.

6

Pour que vos ongles soient forts, vous devez aussi les limer régulièrement et les garder toujours propres pour éviter l'accumulation de bactéries. Cependant, il est important de savoir que si vos ongles sont fragiles, vous devrez savoir les limer comme il faut pour éviter qu'ils ne s'affaiblissent et ne soient encore plus cassants.

Utilisez un vernis à ongles durcisseur et avec des nutriments, pour améliorer leur état et les protéger de l'excès d'eau et de produits chimiques.

7

Si vous faites des tâches domestiques dans votre foyer, il est très important d'utiliser des gants, car l'eau affaiblit l'ongle et les produits comme les savons, eaux de javel, etc., peuvent les assécher et les faire devenir beaucoup plus fragiles. Pour cette raison, protégez vos ongles pour les garder forts.

8

Si vos ongles sont fragiles en raison de la présence de champignons ou de tout autre problème, il vous faut aller voir un dermatologue pour recevoir un traitement adapté qui vous aide à retrouver leur santé et les fortifier de nouveau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier les ongles fragiles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fortifier les ongles fragiles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fortifier les ongles fragiles
Image: mejorsalud.com
Comment fortifier les ongles fragiles

Retour en haut