Partager

Comment fortifier les ongles naturellement

Comment fortifier les ongles naturellement
Image: ladysoma.com

Pour avoir une belle manucure, il est important d'avoir des ongles forts et en bonne santé. Mais nos activités quotidiennes, les produits chimiques, les mauvaises habitudes alimentaires et certaines habitudes nocives, comme se ronger les ongles, rendent cela difficile. Pourtant, quelques astuces peuvent vous aider. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment fortifier les ongles naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier les ongles fragiles
Étapes à suivre:
1

De même que pour avoir des cheveux en pleine santé, il vous faut vous nourrir correctement. Pour les ongles, ce que vous mangez est également important. Vous devez introduire dans votre régime des aliments riches en protéines comme les viandes maigres, le poulet, le poisson ou les légumineuses, en minéraux comme le calcium, que vous trouvez dans les laitages, et en vitamines A, B et C, présentes dans de nombreux fruits et légumes.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 1
2

L'une des principales causes pour lesquelles vos ongles sont affaiblis, outre l'alimentation, est le contact constant avec des produits chimiques, comme la lessive et d'autres substances. C'est pourquoi, pour les fortifier, il est important d'utiliser des gants chaque fois que vous faites le ménage, la vaisselle ou utilisez des substances qui peuvent être nuisibles. Vous protégerez ainsi vos mains et vos ongles.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 2
3

Ouvrez trois gélules de vitamine E et ajoutez leur contenu dans votre crème hydratante d'usage quotidien pour les mains et les ongles. Cette simple astuce vous aidera à renforcer ses effets en protégeant encore mieux vos ongles et en les fortifiant jour après jour.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 3
4

Le sel est un puissant allié pour fortifier les ongles en raison de sa teneur en iode. Mélangez une cuillère de sel dans un demi-litre d'eau tiède et plongez-y vos mains pendant 10 minutes. Ce simple remède maison vous aidera à améliorer la qualité de vos ongles. Il est conseillé de le faire au moins deux fois par semaine.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 4
5

L'huile d'olive est un autre allié merveilleux pour vos ongles. Il vous suffit de les tremper dans un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes au moins deux fois par semaine pour remarquer ses effets bienfaisants. Vos ongles sont bien hydratés, vous évitez qu'ils ne sèchent et ne se tâchent, les faisant paraître plus beaux et plus forts.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 5
6

Riche en vitamine E, l'huile de ricin est un remède naturel connu pour fortifier les ongles. En vente dans les boutiques de produits naturels, il vous suffit d'appliquer quelques gouttes sur vos ongles et de masser. De plus, vous remarquerez que les cuticules sont aussi hydratées et ont un meilleur aspect.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 6
7

Une autre huile naturelle parfaite pour fortifier vos ongles est l'huile d'amande. Appliquez-la de la même façon que l'huile de ricin et profitez de ses puissants bénéfices hydratants et des nombreuses vitamines qu'elle apporte.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 7
8

De plus, il est important que vous perdiez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles, de les garder constamment à la bouche ou de les utiliser pour ouvrir des bouteilles, décoller des objets, etc. Cela les affaiblit et les rend cassants. N'oubliez pas que des ongles en bonne santé aideront vos mains à paraître belles et attirantes.

Comment fortifier les ongles naturellement - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier les ongles naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fortifier les ongles naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
malia
comment guérir naturellement la mycose des ongles ?
Rafadam
Bonjour, nous vous recommandons l'article http://sante.toutcomment.com/article/remedes-maison-contre-les-mycoses-des-ongles-135.html Le vinaigre de pomme, l'huile d'olive et l'ail sont quelques uns des remèdes naturels contre les mycoses des ongles. En espérant que vous y trouverez une solution efficace. Bien cordialement.

Comment fortifier les ongles naturellement
Image: ladysoma.com
1 sur 9
Comment fortifier les ongles naturellement

Retour en haut