Partager

Comment fortifier vos cheveux naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fortifier vos cheveux naturellement

Bien qu'il soit vrai qu'à certaines saisons, comme à l'automne, la chute de cheveux soit accentuée, cela est aussi dû à des cheveux affaiblis. Pour garder des cheveux en pleine santé, il est nécessaire de les fortifier et de leur apporter les nutriments nécessaires. Il existe pour cela sur le marché des produits qui peuvent vous aider, mais les produits naturels sont moins agressifs pour le cuir chevelu. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment fortifier vos cheveux naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus pour fortifier vos cheveux
Étapes à suivre:
1

Quelques-unes des causes les plus courantes des cheveux affaiblis et qui ont pour conséquence la chute des cheveux sont :

  • Le manque de nutriments et de vitamines.
  • L'épuisement et le stress.
  • Certaines maladies : anémie, maladie d'origine thyroïdienne, etc.
  • Abus ou mauvais usage de produits capillaires, comme les teintures.
  • Usage excessif du sèche-cheveux et du fer à lisser.
2

Si vous voulez renforcer vos cheveux affaiblis avec des produits naturels, les techniques que vous pouvez essayer sont variées. Vous pouvez par exemple utiliser de l'écorce de quinine. La quinine est une substance obtenue de l'arbre connu sous le nom de quinquina. Nous vous recommandons de la consommer en infusion.

3

L'Equisetaceae est un autre remède naturel qui peut vous aider à lutter contre la chute de cheveux, grâce à son apport en silice, inositol et zinc. Les infusions d'Equisetaceae vous seront très utiles pour éviter la chute de cheveux.

4

D'autres plantes qui aident à garder vos cheveux en pleine santé : le pissenlit et le Chardon-Marie. Tous deux sont riches en fer et fortifient ainsi les cheveux.

5

Une autre solution à usage externe qui régénérera votre cuir chevelu est le laurier. Nous vous recommandons de vous frictionner la tête avec de l'huile essentielle de laurier le matin et avant d'aller dormir.

6

L'ortie contient de nombreux principes actifs qui peuvent aider à prévenir la chute de cheveux et à retarder les effets de l'alopécie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier vos cheveux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment fortifier vos cheveux naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
lili
Bonjour, Pour ceux qui ne connaissent pas, Il existe une lotion capillaire à la sève de bouleau pour fortifier le cheveu et ainsi prévenir la chute. La sève de bouleau contient beaucoup d'oligo-élément et minéraux on peut même faire une bonne cure de sève fraiche de bouleau à boire. Cette lotion capillaire équilibre le cuire chevelue et antipelliculaire et apaise très vite les démangeaisons. Très douce, elle n'agresse pas, elle n’alourdis pas les cheveux et en plus elle est bio ! Produit très efficace au quotidien.

Comment fortifier vos cheveux naturellement
Comment fortifier vos cheveux naturellement

Retour en haut