Comment garder des ongles longs


Certains ont du mal à laisser pousser leurs ongles, surtout ceux qui se les rongent au quotidien. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour laisser pousser vos ongles.
Même si vous avez les ongles courts, prenez-en soin. Il faut les nettoyer chaque jour pour éviter que la crasse s'y accumule et que les bactéries prolifèrent. L'hygiène de vos ongles va de paire avec leur longueur : hors de question de les laisser pousser à la vue de tous, s'ils ne sont pas propres. Il en va de votre image.
Vernissez-les. Si vous entretenez vos ongles, vous les embellirez aurez moins la tentation de les ronger. Pourquoi ne pas pratiquer le nail art : il consiste à décorer les ongles. Donnez libre cours à votre imagination et faites-vous une belle manucure.
Si cette astuce ne produit pas les effets attendus, rendez-vous dans une pharmacie, où vous pourrez obtenir un vernis spécial, conçu pour éviter de se ronger les ongles.
Limez-les lorsqu'ils commencent à être trop longs. Vous leur donnerez ainsi la forme que vous voulez, vous éviterez qu'ils s'accrochent et se cassent.
Si vous remarquez que vos ongles sont fragiles et qu'ils se cassent facilement, consultez un spécialiste. Il vous aidera à trouver une solution. Vous pouvez aussi consulter notre article: comment fortifier les ongles naturellement.
Vous pouvez en dernier recours utiliser des faux ongles. Vous ne les rongerez pas et ils pousseront sous vos faux ongles.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder des ongles longs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .
- Si besoin, consultez un professionnel.