Partager

Comment garder des ongles longs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder des ongles longs

Certains ont du mal à laisser pousser leurs ongles, surtout ceux qui se les rongent au quotidien. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour laisser pousser vos ongles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment retirer des faux ongles
Étapes à suivre:
1

Même si vous avez les ongles courts, prenez-en soin. Il faut les nettoyer chaque jour pour éviter que la crasse s'y accumule et que les bactéries prolifèrent. L'hygiène de vos ongles va de paire avec leur longueur : hors de question de les laisser pousser à la vue de tous, s'ils ne sont pas propres. Il en va de votre image.

2

Vernissez-les. Si vous entretenez vos ongles, vous les embellirez aurez moins la tentation de les ronger. Pourquoi ne pas pratiquer le nail art : il consiste à décorer les ongles. Donnez libre cours à votre imagination et faites-vous une belle manucure.

3

Si cette astuce ne produit pas les effets attendus, rendez-vous dans une pharmacie, où vous pourrez obtenir un vernis spécial, conçu pour éviter de se ronger les ongles.

4

Limez-les lorsqu'ils commencent à être trop longs. Vous leur donnerez ainsi la forme que vous voulez, vous éviterez qu'ils s'accrochent et se cassent.

5

Si vous remarquez que vos ongles sont fragiles et qu'ils se cassent facilement, consultez un spécialiste. Il vous aidera à trouver une solution. Vous pouvez aussi consulter notre article: comment fortifier les ongles naturellement.

6

Vous pouvez en dernier recours utiliser des faux ongles. Vous ne les rongerez pas et ils pousseront sous vos faux ongles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder des ongles longs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si besoin, consultez un professionnel.

Écrire un commentaire sur Comment garder des ongles longs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder des ongles longs
Comment garder des ongles longs

Retour en haut