Partager

Comment habiller un garçon pour sa première communion

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment habiller un garçon pour sa première communion

Pour beaucoup de petits garçons, la première communion est une fête très importante, bien qu'elle ne le soit pas autant que pour une petite fille. Le facteur religieux ne joue sûrement pas un rôle aussi important pour les enfants qu'il le devrait, mais la fête, réunir des proches, le banquet et, surtout, les cadeauxsont les éléments qui font de cet événement un des plus important de l'enfance. Si la date se rapproche et vous voulez savoir comment habiller un garçon pour sa première communion, ne manquez pas cet article de toutcomment.com. Photos : charhadas.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller pour sa première communion - Fille

Première décision : la tenue doit plaire à tous

Pour habiller un garçon pour sa première communion, il faut avant tout définir le style du costume. Pour cela, vous devez prendre en compte trois facteurs : l'enfant, la mère et l'église. Le costume sera porté par l'enfant, vous devez donc toujours prendre son avis en compte. Enfin, l'enfant doit se sentir bien dans le costume qu'il porte. Il faut donc que l'enfant trouve un accord avec sa mère. La mère peut éventuellement imposer un costume. Les garçons n'ont certainement pas autant de problèmes pour choisir le costume que les filles. Il faut aussi prendre en compte les éventuels style et contraintes de la paroisse.

Deuxième décision : le style

Il existe beaucoup de costumes pour les enfants qui communient. Des plus classiques, comme les costumes marins ou d'amiral, en passant par les plus modernes, de type costume d'adulte... Dans différents tons de bleu, noir, mais aussi blanc, beige, rose pâle... La décision est toujours à prendre en pensant au type de communion. Il est bon que la famille pense à combien elle veut destiner à l'habillement de l'enfant pour sa première communion. De plus, la tenue doit aller avec le reste de l'événement. N'oubliez pas que les costumes conçus exclusivement pour une communion (amiral, marin) ne pourront pas être portés de nouveau, donc le choix d'un costume plus classique peut être plus astucieux. Si vous faites un banquet simple, il n'est pas très cohérent que l'enfant porte un costume complet et plein d'accessoires. Selon votre budget, vous pouvez aller regarder différentes boutiques de vêtement pour enfants et rechercher le meilleur rapport qualité-prix. Le prix dépendra aussi du type de tissu. Une autre solution est de louer le costume uniquement pour ce jour. De plus, si vous cherchez sur internet, vous pourrez voir différents modèles, prix, qualités...

Comment habiller un garçon pour sa première communion - Deuxième décision : le style

Troisième décision : les accessoires

Une fois le style défini, il vous sera beaucoup plus facile de décider du type d'accessoires et de leur quantité. Pour des costumes simples, cherchez des accessoires qui soient également simples. En gros, les accessoires-type de première communion pour garçons sont : les bijoux classiques comme la chaîne, le pendentif, la gourmette,... Cela dépendra du costume. Par exemple, si le garçon communiant porte un costume de marin ou amiral, il peut aussi porter le bonnet correspondant. La cravate est indispensable dans tous les cas (courte ou longue). Si le costume est simple, il peut aussi porter un nœud papillon à la place de la cravate.

Quatrième décision : le temps

Une fois la date de la première communion décidée, pensez à la météo que vous risquez d'avoir. N'oubliez pas que les communions ont lieu le midi, mais un jour de printemps nuageux peut être frais. Réfléchissez, par exemple, au choix d'une chemise à manches longues ou courtes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment habiller un garçon pour sa première communion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Il est recommandé de vous laisser conseiller par la vendeuse pour qu'elle vous indique les tendances du moment.

Écrire un commentaire sur Comment habiller un garçon pour sa première communion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment habiller un garçon pour sa première communion
1 sur 2
Comment habiller un garçon pour sa première communion

Retour en haut