Partager

Comment hydrater sa peau avant le maquillage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment hydrater sa peau avant le maquillage

Hydrater sa peau est tout aussi important, si ce n'est plus, que de bien s'appliquer le maquillage pour que le résultat final donne une apparence belle et séduisante. Il est essentiel que l'hydratation du derme soit un passage obligé avant de se maquiller, sinon, les produits cosmétiques n’adhéreront pas bien, il peut rester des zones sèches ou scameuses sur le visage, ou pire encore, le processus de vieillissement de la peau peut s'accélérer.

Pour être toujours magnifique avec un maquillage impeccable, notez les étapes de cet article de toutcomment.com pour savoir comment hydrater votre peau avant le maquillage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater sa peau naturellement
Étapes à suivre:
1

Se nettoyer le visage et enlever toute trace de maquillage est la première étape à suivre ; si vous ne le faites pas, l'aspect final ne sera pas flatteur. Pour ce faire, vous devez utiliser deux produits différents : un démaquillant pour les yeux pour enlever les traces de mascara et d'eye-liner, puis un gel nettoyant ou démaquillant pour le reste du visage.

  • Pour les yeux, employez un démaquillant hypoallergénique biphasé (base aqueuse et huileuse) et appliquez-le à l'aide d'un disque de coton en effectuant des mouvements circulaires doux.
  • Pour le visage, il est fondamental de choisir un nettoyant visage adapté à votre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse) et de l'étaler sur le visage à l'aide d'un disque de coton en effectuant des mouvements circulaires ascendants. Enfin, rincez à l'eau fraîche et vous verrez que votre peau sera renouvelée et sans aucune trace d'impuretés.
Comment hydrater sa peau avant le maquillage - Étape 1
2

Une fois que la peau est parfaitement propre, la deuxième étape consiste à la tonifier. Cela permet de réaliser un nettoyage beaucoup plus approfondi, de rafraîchir et revitaliser la peau, de refermer les pores et d'avoir une peau douce et lumineuse.

À ce stade, vous devez tenir compte de votre type de peau, car en fonction de cela, il sera préférable d'utiliser une lotion tonique astringente ou bien une lotion tonique plus douce. La première est indiquée pour les peaux grasses ou mixtes, car elle contribue à réduire l'excès de sébum et à contrôler l'apparition de brillances sur le visage. Si votre peau est sèche ou très sensible, optez pour une lotion tonifiante plus douce et hydratante.

Appliquer la lotion tonique visage est très simple : il suffit d'humidifier un disque de coton avec cette solution et de le passer délicatement sur tout le visage par petites touches, en insistant sur la zone T (front, joues et menton). Faites-le jusqu'à ce que vous voyiez que le coton est complètement propre ; vous vous assurerez ainsi que votre peau est prête pour le maquillage.

Comment hydrater sa peau avant le maquillage - Étape 2
3

Vient ensuite l'étape la plus importante : hydrater sa peau avant le maquillage. L'utilisation de crèmes hydratantes fera que le maquillage restera intact plus longtemps, mais surtout que la peau conservera l'eau pour prévenir la sécheresse et être protégée contre les agressions extérieures.

Choisissez la crème hydratante selon votre type de peau. De plus, elle doit présenter un indice de protection solaire élevé. Pour l'appliquer, il est préférable de commencer à la base du cou et de monter progressivement jusqu'au visage pour l'étaler sur toutes les zones au moyen de mouvements ascendants ; cela permet de raffermir la peau et aide à la maintenir lisse.

Comment hydrater sa peau avant le maquillage - Étape 3
4

Bien que les trois étapes que nous venons de citer soient essentielles pour préparer sa peau avant le maquillage, nous vous recommandons de porter également une attention particulière à la zone du contour des yeux.

La peau de cette partie du visage est très délicate et sensible et pour prévenir son vieillissement prématuré, le mieux est de s'appliquer une crème spécifique pour le contour des yeux par petites touches autour des yeux. Ainsi, vous lui apporterez l'hydratation dont elle a besoin pour rester éternellement jeune.

Comment hydrater sa peau avant le maquillage - Étape 4
5

Et bien que cette dernière étape soit facultative, si vous voulez que votre maquillage reste parfait toute la journée et éviter de vous le retoucher de façon continue, nous nous proposons de tester les effets sur la peau de la base de pré-maquillage ou primer.

Il s'agit d'un produit cosmétique qui doit être appliqué juste avant le maquillage et qui sert à unifier le teint et à fixer bien mieux tous les produits que vous allez utiliser ensuite pour vous maquiller. Essayez-le et vous verrez que cela fonctionne !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater sa peau avant le maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater sa peau avant le maquillage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Belle Allure Salon de Beauté
Vos sujets sont très utiles. Merci

Comment hydrater sa peau avant le maquillage
1 sur 5
Comment hydrater sa peau avant le maquillage

Retour en haut