Partager

Comment hydrater sa peau naturellement

Comment hydrater sa peau naturellement

Pour avoir une peau douce au touché il est nécessaire de l'hydrater tous les jours, car sinon celle-ci peut se dessécher, devenir rugueuse et il peut y apparaître la formation de pelure, de rides voire de taches blanchâtres. Ces caractéristiques sont très inesthétiques, et pour cela il est important et nécessaire de consacrer à notre peau quelques minutes chaque jours afin d'en prendre soin pour qu'elle semble parfaite. Prendre soin de sa peau avec des produits naturels est aussi efficace que les produits cosmétiques et résulte beaucoup plus économique, c'est pourquoi ToutComment.com vous indique comment hydrater votre peau naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater sa peau avant le maquillage

Buvez au moins 8 verres d'eau par jours

Hydrater sa peau de l’extérieur n'aura pas d'effets si vous ne l'hydratez pas d'abord de l'intérieur. C'est pourquoi vous devez boire suffisamment d'eau tous les jours, approximativement 8 verres d'eau par jours. Une chose aussi simple permettra que votre peau ne perde pas son son élasticité et sa flexibilité de manière prématurée, ce qui préviendra le vieillissement prématuré de la peau l'apparition d'imperfections sur la peau comme des rides ou des vergetures. Complétez par des infusions le thé vert, le thé blanc , la camomille, le romarin ou la lavande, qui ont toutes d’excellentes propriétés pour hydrater la peau en profondeur.

Il faut également accompagner l’hydratation avec une alimentation apportant tous les nutriments essentiel pour la peau, comme la vitamine C, les anti-oxydant et les oméga-3.

Comment hydrater sa peau naturellement - Buvez au moins 8 verres d'eau par jours

Hydrater la peau avec de l'aloe vera

La plante d'aloe vera contient dans ses feuilles une gel qui est un véritable bijou pour la peau, en particulier pour l'hydrater, la régénérer, la nettoyer et combattre les affections cutanées comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma et les irritations. Vous pouvez appliquer ce gel sur tout le corps, mais il est particulièrement idéal pour hydrater la peau du visage. Nous vous expliquons comment faire un masque à l'aloe vera pour le visage.

Comment hydrater sa peau naturellement - Hydrater la peau avec de l'aloe vera

Hydrater la peau avec huiles naturelles

Les huiles naturelles sont une alternative excellent pour hydrater, régénérer et rajeunir la peau grâce à seulement quelques gouttes. Parmi les plus efficaces nous vous conseillons l'huile d'olive, l’huile d'amande, l'huile d'argan, l'huile de jojoba, l'huile de rose musquée, et l'huile de sésame. Consultez l'articles les meilleures huiles pour la peau pour savoir laquelle est la plus adéquate en fonction de vos besoins.

Ce huiles peuvent être appliquées directement sur une peau propre, ou vous pouvez l'ajouter à votre lotion hydratante pour améliorer ses effets. Il est important de comprendre que ces produits doivent être utilisés avec parcimonie, car ils peuvent tacher nos vêtements et textiles, voilà pourquoi il est recommandé de l'appliquer sur la peau pendant 20 minutes, puis de bien nettoyer votre peau, ou de les mélanger avec d'autres produits cosmétiques.

Comment hydrater sa peau naturellement - Hydrater la peau avec huiles naturelles

Hydrater la peau avec des légumes

Jus de carotte

En plus d'être un aliment très sain pour l’organisme, la carotte est incroyable pour avoir une peau bien hydratée et jeune pendant longtemps. Elle possède un contenu important en bêta-carotène et anti-oxydants qui aident à freiner l'apparition des signes de vieillissement et protègent le derme de l'action agressive des rayons UV. Vous avez seulement à découper une carotte, la passer au mixeur, et appliquer son jus sur votre peau à l'aide d'un coton.

Concombre

Le concombre, un aliment idéal en particulier pour le traitement des peaux grasses et apporter au derme toute l'eau dont il a besoin. Vous pouvez râper un concombre et le mélanger avec trois cuillerées de yaourt, puis l’étaler sur tout le visage et laisser agir 15 minutes. Découvrez comment faire des masques au concombre pour le visage.

Comment hydrater sa peau naturellement - Hydrater la peau avec des légumes

Hydrater la peau avec du miel et du yaourt

Les vitamines et les enzymes naturelles du miel en combinaison avec l'acide lactique et les propriétés anti-bactériennes du yaourt naturel vous permettent d'obtenir un des meilleurs masques hydratants naturels. Il est parfait pour tous les types de peau, même celle qui souffrent d'acné ou d’excès de sébum puisque elle en réduit la production et prévient la formation d'impureté.s. Vous avez seulement à mélanger les deux produits et étendre le masque sur votre peau propre, et laisser agir 10 à 15 minutes.

Comment hydrater sa peau naturellement - Hydrater la peau avec du miel et du yaourt

Lait de coco

Le lait de coco est un autre produit naturel replet de vitamines, nutriments et minéraux bienfaisants pour la peau. Il laissera votre peau complètement hydratée et avec un touché velouté spectaculaire. Notre recommandation est d'acquérir du lait de coco et de l'utiliser comme une lotion hydratante corporelle en le laissant agir sur la peau toute la nuit. le matin suivant les sécheresses auront disparues et le résultat sera réellement surprenant.

Comment hydrater sa peau naturellement - Lait de coco

Hydrater avec de l'avoine

L'avoine est un excellent ingrédient pour hydrater votre peau, l'aloe vera permet elle de favoriser la cicatrisation, d'atténuer les rides et nourrit la peau tandis que le miel possède lui des propriétés hydratantes, nettoyantes et anti-oxydantes qui permettent la prévention du vieillissement prématuré.Il existe différentes manières d'utiliser l'avoine et sur toutCOMMENT nous allons vous présenter une recette d'une crème hydratante faite avec cet ingrédient.

Pour la faire, vous avez besoin de :

  • ¼ tasse de flocon d'avoine cuite préalablement
  • 1 cuillère à soupe de pâte d'aloe vera pré-lavée
  • 2 cuillerées de miel

Pour préparer cette crème hydratante naturelle, vous devez faire cuire l'avoine et la laisser refroidir, ajouter la pulpe d'aloe que vous pouvez extraire en coupant une feuille de la plante puis en retirant le gel présent dans la feuille mais en éliminant tout le iode qu'il contient avant d'y ajouter le miel. Mélangez bien et appliquez la préparation sur votre peau une fois ou deux fois par jour. Comme cette crème ne possède pas de conservateurs : vous ne pourrez donc la converser qu'environ 7 jours.

Comment hydrater sa peau naturellement - Hydrater avec de l'avoine

Bain hydratant aux herbes

Si vous ne voulez pas remplacer votre crème hydratante, mais utiliser d'autres alternatives pour hydrater votre peau, vous pouvez prendre un bain aux herbes une fois par semaine car c'est un remède maison très efficace. Le bain aux herbes, contient des excellents ingrédients pour le derme comme la camomille utilisés pour réduire l'inflammation, apaiser et hydrater la peau. Les feuilles de mélisses ont également des propriétés tonifiantes pour le derme tout comme le miel dont on a présenté les propriétés hydratantes et anti oxydantes.

Pour préparer ce bain revitalisant, vous devrez remplir la baignoire avec de l'eau chaude, mais faites bien attention à ce qu'elle ne soit pas trop chaude, et ajouter une infusion préparée avec :

  • 2 litres d'eau
  • 6 cuillères à soupe ou sachets de camomille
  • 6 cuillères à soupe ou sachets de mélisse
  • 6 cuillères à café de miel

Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez les plantes, éteignez le feu et incorporez ensuite le miel en remuant bien. Laissez reposer le mélange pendant au moins 30 minutes. Passé ce délai, préparez le bain et ajoutez ce liquide dans l'eau. Il vous suffit de prendre un bain de 20 minutes pour profiter des avantages de ce mélange pour votre peau.

Comment hydrater sa peau naturellement - Bain hydratant aux herbes

Le beurre de karité, un puissant hydratant

Les propriétés de beurre de karité font de cet ingrédient naturel l'une des substances hydratantes les plus remarquables. Le beurre de karité fournit à votre peau de la vitamine A, D, E et F, combat l'irritation de la peau, permet de prévenir les vergetures, nourrit la peau et les cheveux et élimine toute trace de sécheresse.

Hydrater la peau avec du beurre de karité est très facile, car ce produit ne nécessite pas de préparation et vous pouvez l'acheter dans des magasins bio et dans les herboristeries. Nous vous recommandons de vous procurer du beurre classe A car il s'agit du plus raffiné, et ce beurre est beaucoup plus intéressant pour votre peau.

Ce produit durcit lorsqu'il ne fait pas très chaud, nous vous recommandons donc d'en faire fondre une partie dans en bain marie avant de l'appliquer sur la peau comme vous le feriez avec une lotion hydratante. Vous pouvez utiliser le beurre de karité au quotidien ou à chaque fois que vous voulez hydrater un peu plus votre peau.

Comment hydrater sa peau naturellement - Le beurre de karité, un puissant hydratant

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater sa peau naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater sa peau naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
juliette tranquille
Bon article. le but est effectivement de boire car il faut retenir l'eau mais il faut aussi maintenir les lipides (sébum) sur la surface cutanée car elle permet d'éviter en autre l'évaporation de l'eau.

Comment hydrater sa peau naturellement
1 sur 10
Comment hydrater sa peau naturellement

Retour en haut