Partager

Comment hydrater votre peau après vous être épilée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment hydrater votre peau après vous être épilée
Image: madreshoy.com

L'épilation est essentielle pour supprimer le duvet inesthétique de votre corps et avoir une peau beaucoup plus douce et jolie. Pourtant, quelle que soit la méthode que vous utilisez, il est normal qu'après une épilation, votre peau soit un peu plus irritée et sèche. C'est parce que l'hydratation de la peau est fondamentale après une épilation à la cire, vous devez la nourrir en profondeur pour éviter l'apparition de bosses, rougeurs et poils incarnés. Lisez attentivement cet article de toutcomment.com pour savoir comment hydrater votre peau après l'épilation.

Étapes à suivre:
1

Après votre épilation, rincez votre peau à l'eau froide pour la calmer et aider à fermer les pores. Si vous vous êtes épilée à la cire et qu'il en reste sur votre peau, avant de sécher la zone, vous pouvez l'hydrater avec un disque de coton imbibé d'huile d'olive pour les retirer avec facilité. En plus, l'huile d'olive est un produit idéal pour hydrater la peau et favoriser sa récupération.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 1
Image: barnachic.com
2

Maintenant, vous pouvez appliquer une crème corporelle hydratante. Si votre peau devient extrêmement délicate après l'épilation, il est préférable d'utiliser une lotion pour peaux sensibles. Vous pouvez aussi utiliser une lotion spécifique post-épilation. Dans tous les cas, appliquez une bonne quantité de crème hydratante en effectuant des mouvements circulaires et doux.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 2
Image: noeslomismo.enfemenino.com
3

Certains produits naturels sont idéaux pour hydrater votre peau grâce à leurs puissantes propriétés apaisantes et régénératrices. Parmi elles se trouve l'aloe vera. Procurez-vous du gel d'aloe vera et appliquez-le sur la zone épilée, vous verrez comme votre peau paraitra revitalisée et sans trace d' irritations.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 3
Image: www.girlishh.com
4

L'huile d'amande est un magnifique produit hydratant grâce à sa puissante action calmante. Il vous suffit d'appliquer quelques gouttes d'huile d'amande et de profiter de l'extrême douceur qu'elle laissera sur votre peau. En plus, elle empêche toute irritation et desquamation en combattant la sécheresse du derme.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 4
Image: vivirsalud.imujer.com
5

Avez-vous déjà essayé la graisse de karité? Cet étonnant produit est bien connu dans le monde de la beauté grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Offrez une hydratation aux couches les plus superficielles de votre peau afin d'augmenter leur élasticité. Elle s'avère très utile pour hydrater votre peau après l'épilation. Vous pouvez acheter des lotions élaborées à base de graisse de karité ou l'utiliser directement. Dans ce dernier cas, vous devrez d'abord la frotter dans vo mains pour la réchauffer et pouvoir mieux l'appliquer.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 5
Image: www.yves-rocher.es
6

Si vous souhaitez retarder la croissance du poil, sachez qu'il existe des produit indiqués pour cela. Ils s'agit de crèmes retardatrices qui ralentissent la pousse et contiennent des ingrédients hydratants et calmants.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 6
Image: belleza.facilisimo.com
7

Des méthodes comme l'épilation au laser ou la photo-épilation requièrent un plus grand soin de la peau pour la garder saine et impeccable.

Comment hydrater votre peau après vous être épilée - Étape 7
Image: miestetica.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment hydrater votre peau après vous être épilée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment hydrater votre peau après vous être épilée

Que vous a semblé cet article ?

Comment hydrater votre peau après vous être épilée
Image: madreshoy.com
Image: barnachic.com
Image: noeslomismo.enfemenino.com
Image: www.girlishh.com
Image: vivirsalud.imujer.com
Image: www.yves-rocher.es
Image: belleza.facilisimo.com
Image: miestetica.net
1 sur 8
Comment hydrater votre peau après vous être épilée

Retour en haut