Comment lacer des baskets Converse

Comment lacer des baskets Converse

Les baskets Converse ou All star sont le genre de chaussures qui se combine avec tout. Elles peuvent s'utiliser pour de multiples occasions et avec des styles et des tenues très différentes. Elles peuvent être portées avec des looks décontractés, certaines personnes les associant même avec une robe pour « casser » le style. Qu'importe la situation, un des éléments les plus difficiles lors de l'acquisition de Converse ou, par exemple, après les avoir lavées, est de savoir comment les lacer. C'est pourquoi, sur toutComment, nous souhaitons vous donner deux techniques pour savoir comment lacer des baskets Converse.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

OPTION nº1 : lacets croisés

La première étape pour lacer vos Converse est de passer le lacet par les oeillets du bas, ceux qui sont les plus près du bout de la chaussure, en faisant attention que les deux côtés du lacet soient de la même longueur. Autrement dit, le milieu du lacet doit se situer entre les deux oeillets du bas.

2

Prenez ensuite le bout du lacet situé sur le côté gauche et croisez-le vers le deuxième oeillet du côté opposé, c'est-à-dire, à droite. Vous pouvez alors choisir de passer le lacet par l'oeillet de l'intérieur vers l'extérieur (comme dans l'image) ou dans le sens inverse.

3

Répétez ensuite le mouvement avec l'autre bout du lacet de vos All Star, de sorte qu'il aille du côté droit vers l'oeillet gauche, en croisant l'autre bout de lacet déjà en place.

4

Vous devrez faire cela jusqu'en haut de la chaussure, en alternant toujours d'un côté vers l'autre : gauche-droite, droite-gauche, etc.

5

Pour finir, il ne vous reste plus qu'à tirer sur les deux extrémités du lacet afin qu'il soit bien tendu. Voilà, vous avez réussi à lacer correctement des baskets Converse.

6

OPTION 2 : lacets droits

Une autre solution pour lacer vos Converse ou All Star est de ne pas croiser les lacets, réussissant ainsi à les faire apparaître dans le sens horizontal. Pour cela, commencez également en passant le lacet par les oeillets du bas de la chaussure, en faisant toujours attention que la longueur de chaque extrémité du lacet soit la même.

7

Première étape : prenez l'extrémité droite du lacet et passez-la dans l'oeillet suivant, situé juste au-dessus, sur le même côté de la chaussure, c'est-à-dire qu'il faut garder ce bout de lacet sur la droite et de telle manière qu'il ne soit pas visible.

Laissez le bout de lacet gauche tel quel pour l'instant, simplement sorti du premier oeillet gauche.

8

Ensuite, toujours avec l'extrémité droite du lacet, faites-la passer par le deuxième oeillet du côté gauche. De cette manière, le bout de lacet est en position horizontale et est parallèle à celui du début.

9

Prenez maintenant l'extrémité gauche du lacet et faites-la sortir par le troisième oeillet du côté gauche de la chaussure, en passant par l'intérieur, de sorte qu'elle ne soit pas visible.

10

Ensuite, comme pour l'autre extrémité du lacet, passez-la vers l'oeillet du côté opposé : du troisième oeillet gauche vers le troisième oeillet droit, parallèle aux précédents.

De la même manière, l'extrémité gauche devra sortir par un oeillet du même côté (laissez un oeillet libre entre les deux), pour pouvoir ensuite le croiser à nouveau horizontalement.

11

En répétant ces étapes, vous réussirez à lacer vos baskets Converses de sorte que les lacets restent droits, horizontaux et sans que l'on ne voie comment vous avez fait pour les passer d'un côté à l'autre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lacer des baskets Converse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Lacez vos baskets comme il vous plaira, voire avec des lacets de couleurs différentes pour chaque chaussure.