Comment laver des baskets Nike en toile ou en nylon

Comment laver des baskets Nike en toile ou en nylon

Depuis l'introduction de sa première ligne de chaussures de sport en 1972, Nike a conçu et vendu de nombreux types de baskets et chaussures de sport. Les chaussures Nike ne sont pas données. Il est important d'en prendre soin. Les instructions d'entretien pour les différents types de chaussures Nike varient selon les matériaux avec lesquelles elles ont été fabriquées. Laver les baskets Nike doit toujours se faire en prenant des précautions car un lavage inapproprié peut les abîmer. Nous allons vous expliquer ci-dessous comment laver des baskets Nike en toile ou Nylon.

Vous aurez besoin de:
  • Chiffon doux
  • Savon doux
  • Petit bol
  • Brosse douce
Étapes à suivre:
1

Pour laver des baskets Nike, mélangez une solution d'une cuillérée de produit vaisselle et deux tasses d'eau froide. Mélangez le savon dans l'eau.

2

Plongez un chiffon dans l'eau savonneuse et essorez l'excédent de liquide dans le récipient. Nettoyez vos baskets Nike avec le chiffon humide et le savon jusqu'à ce que toutes les traces de saleté soient parties.

3

Laissez vos baskets Nike sécher complètement avant de les mettre. Placez-les loin de la chaleur et de la lumière du soleil pendant qu'elles sèchent, afin d'éviter le rétrécissement de la toile ou du Nylon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver des baskets Nike en toile ou en nylon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Vérifiez sur l'étiquette de la chaussure le matériau utilisé pour sa fabrication.
  • Après avoir lavé vos baskets Nike, ne les passez jamais à la machine à laver ou au sèche-linge. Ces appareils peuvent abîmer ou détruire les chaussures.