Partager

Comment limer facilement les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment limer facilement les ongles
Image: vanidades.com

Pour avoir une manucure parfaite, il est impossible de faire l'impasse sur la lime à ongles, qui évite de couper l'ongle et le fortifie. Mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment limer facilement vos ongles et leur donner la forme que vous souhaitez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment limer ses ongles en amande
Étapes à suivre:
1

Limer ses ongles est une étape importante de la manucure, car ça nous aide à leur donner forme et à éliminer les coins irréguliers. Le limage fortifie l'ongle et favorise sa croissance.

Première recommandation : acquérir une lime de qualité qui non seulement vous facilitera le travail mais qui vous aidera aussi à soigner vos ongles sans les abîmer.

2

Si vous avez des ongles très longs, il est convenable de les couper un peu avant de les limer, de cette façon le travail sera beaucoup plus simple. Utilisez également un coupe-ongles de qualité pour vous simplifier la tâche. Si vous avez l'habitude de vous faire la manucure vous-même, nous vous recommandons d'investir dans un kit de manucure qui réunit tout le nécessaire pour cette tâche.

3

Vous pouvez donner au moins deux types de formes à vos ongles : rondes ou carrées. L'idéal serait couper les ongles en prenant en compte la forme que vous souhaitez leur donner, et que vous perfectionnerez ensuite avec la lime.

4

Clef pour limer vos ongles de façon appropriée : choisir un angle et faire toujours les mouvements dans une seule direction, jamais d'avant en arrière ou vice versa (vos ongles s'effileraient plus facilement). Partez toujours des bords pour aller au centre de l'ongle dans un seul mouvement, et revenez au point d'origine sans limer et répétez le processus jusqu'à obtenir la forme que vous souhaitez.

5

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de commencer par le côté droit de l'ongle vers le centre, et de continuer ensuite du côté gauche vers le centre. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la forme que vous souhaitez. Vous verrez qu'il est ainsi beaucoup plus facile de limer l'ongle plus rapidement et plus efficacement.

6

Vous remarquerez que les limes ont un côté plus râpeux et autre plus doux. Utilisez le côté le plus râpeux pour limer l'ongle et le plus doux pour retirer les résidus qu'aura produit le premier côté de la lime. Rappelez-vous que vous devez donner forme à vos ongles avec douceur, vous éviterez de cette manière de vous faire mal.

7

Pensez à soigner vos ongles régulièrement pour qu'ils soient toujours jolis.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment limer facilement les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment limer facilement les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment limer facilement les ongles
Image: vanidades.com
Comment limer facilement les ongles

Retour en haut