Partager
Partager sur :

Comment lutter contre l'acné par l'alimentation

Comment lutter contre l'acné par l'alimentation

Pour lutter contre l'acné, il est important de suivre les conseils de votre médecin et dermatologue. Pour améliorer les symptômes de l'acné, adoptez une alimentation équilibrée et riche en nutriments. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment lutter contre l'acné par l'alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une masque aux oeufs contre l'acné

Indispensable

  • L'alimentation pour lutter contre les symptômes de l'acné doit être équilibrée, riche en fruits et légumes.
  • Buvez beaucoup d'eau, pour être bien hydraté/e.
  • Évitez le tabac et l'alcool, qui aggravent les effets de l'acné.

Riche en bêtacarotènes

Pour lutter contre l'acné, il est très important d'inclure des aliments riches en bêtacarotènes, qui se changeront en vitamine A, avec des propriétés antioxydantes. De même, ils permettent de contrôler la production excessive de sébum, l'une des causes de l'acné.

Parmi les aliments riches bêtacarotène on trouvent : les carottes, les épinards, les pommes, les asperges, les tomates, les brocolis, le basilic, les courges...

Omégas 3

Il est également recommandé d'inclure des aliments avec des acides gras omégas 3, qui aident à dissoudre le sébum et empêchent la kératinisation. Ils ont aussi des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les lésions causées par l'acné.

Pour cela, il faut incorporer des aliments riches en omégas 3 comme de nombreux poissons (saumon, morue, anchois, sardine...) et fruits de mer, des huiles végétales (soja, lin, colza, etc.), des germes de blé ou des fruits secs (noix, amandes...).

Vitamine B6

Pour réguler les taux d'hormones qui interviennent dans le développement de l'acné, la vitamine B6 (pyridoxine) aura de bons effets. La carence en vitamine B6 provoque des problèmes cutanés.

Nous vous recommandons donc de consommer du foie, ainsi que du poulet, du poisson (saumon, sardine, thon...), du soja et des céréales complètes.

Zinc

D'autre part, pour contrôler la production d'huile de la peau et, ainsi, contrôler le sébum, consommez du zinc. Avec une alimentation riche en zinc, vous stimulerez le système immunitaire, réduirez l'inflammation et maintiendrez des taux hormonaux normaux.

Vous y arriverez en incorporant à votre alimentation : du poulet, de l'agneau, de la dinde, du crabe, des asperges, des pommes de terre, du blé...

L'alimentation ne fait pas tout.

Suivre une alimentation adaptée n'est pas la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer les problèmes d'acné. Vous pouvez aussi :

  • Diminuer l'exposition au soleil.
  • Nettoyer le visage en profondeur quotidiennement
  • Vous hydrater en buvant et en appliquant des crèmes.
  • Faire du sport.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lutter contre l'acné par l'alimentation, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Parlez-en avec un médecin ou dermatologue.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment lutter contre l'acné par l'alimentation

Que vous a semblé cet article ?

Comment lutter contre l'acné par l'alimentation
Comment lutter contre l'acné par l'alimentation