Partager

Comment maintenir son corps chaud en hiver

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maintenir son corps chaud en hiver

Pour éviter les incommodités, les rhumes ou les problèmes de santé majeurs, il est fondamental de maintenir son corps à bonne température. Mais savez-vous comment y parvenir ? Sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour maintenir votre corps chaud en hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exfolier son corps
Étapes à suivre:
1

Selon la ville où vous vivez, le froid en hiver peut être plus ou moins intense, c'est pourquoi il est très important d'évaluer le type de vêtements dont vous avez besoin pour être couvert pendant ces mois de l'année. Ce n'est pas pareil de vivre dans une zone avec ou sans neige, à 2 ºC où à -6 ºC. Évaluez ces détails et préparez une garde-robe avec les manteaux et chaussures nécessaires.

2

Pour maintenir son corps chaud en hiver, il y a un truc infaillible : protéger votre tête avec un bon bonnet. La majorité de la chaleur du corps est perdue par la tête, mais si vous utilisez un bonnet en hiver, qu'il soit en laine, en fourrure ou en toute autre matière chaude, vous sentirez que votre corps est chaud plus longtemps.

3

De la même manière, à l'opposé de votre tête, aux pieds, se cache un truc essentiel pour vous faire vous sentir plus au chaud et à l'aise. En effet, si vous portez des chaussures inadaptées, vos pieds sentiront immédiatement le froid, et il sera alors très difficile que le reste de votre corps soit chaud. C'est pourquoi choisissez de bonnes bottes d'hiver qui soient chaudes de l'intérieur pour protéger vos pieds du froid et de la pluie.

4

Les chaussettes sont également importantes et sont le complément à de bonnes bottes. Certains les préfèrent thermiques ou en laine pour l'hiver, une très bonne alternative si vous supportez bien le froid ou si vous habitez dans une zone où les températures descendent beaucoup.

5

L'hiver affecte les mains, les asséchant et les ternissant, c'est pourquoi, outre les hydrater au quotidien, il est important de les protéger avec de bons gants qui les maintiennent au chaud. Ce petit détail fait la différence et vous fera vous sentir beaucoup plus à l'aise.

6

Les collants thermiques sont une super idée pour les personnes qui vivent dans des environnements beaucoup plus froids. Ils se placent sur le corps, sous les pantalons, et aident à garder la chaleur. Très efficaces, il vous faut les utiliser seulement si le climat est très rude.

7

Ne laissez pas les maux de gorge et les rhumes s'installer dans votre vie chaque hiver. Protégez bien votre cou avec une écharpe ou un foulard et vous verrez que vous garderez la chaleur du corps plus efficacement. De même, choisissez un bon manteau chaud et confortable qui vous garantisse la protection qu'il vous faut.

8

Les pulls, vestes et chemises à manches longues sont super, à utiliser sous vos vêtement d'hiver pour garder encore mieux la chaleur. N'oubliez pas qu'il est important de ne pas avoir froid pendant l'hiver pour éviter de tomber malade. Gardez vos pieds et votre cou protégés et vous éviterez d'attraper des rhumes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maintenir son corps chaud en hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maintenir son corps chaud en hiver

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maintenir son corps chaud en hiver
Comment maintenir son corps chaud en hiver

Retour en haut