Partager

Comment manger pour paraître plus jeune

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment manger pour paraître plus jeune

Prendre soin de sa peau, appliquer des traitements cosmétiques, la protéger des effets du soleil ou avoir recours à des interventions chirurgicales vous aideront surement à paraître plus jeune. Mais pour retarder les affres du temps, rien de mieux qu'une alimentation équilibrée. Certains aliments favorisent la production de collagène et donne à votre teint une seconde jeunesse. Quels sont ces aliments qui aident à rester jeune plus longtemps ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous habiller pour paraître plus jeune
Étapes à suivre:
1

Le chocolat, et notamment le chocolat noir, est un aliment miraculeux s'il est consommé avec modération. Cet or noir favorise la sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être), mais il contient également 30 antioxydants qui aident à rester jeune et à protéger le cœur. Consommez cet aliment avec modération et choisissez-le avec plus de cacao et moins de lait

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 1
2

Les petit-pois, les lentilles, les fèves de soja, les pois chiches ou les haricots seront d'une grande aide pour lutter contre les effets du temps. Il vous apporteront du potassium, du fer, de l'acide folique, des vitamines et des fibres qui vous aideront à être en meilleure santé. Malgré le fait qu'ils contiennent des glucides, ils sont pauvres en sucre. Il s'agit donc d'un excellent choix.

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 2
3

Les céréales complètes doivent représenter une grande part de votre alimentation car elles sont riches en fibres et en antioxydants. Le riz et l'avoine, en particulier, sont les meilleures céréales pour la peau et le transit intestinal

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 3
4

Pauvre en calories, riche en vitamines, en nutriments, en antioxydants et un des meilleurs aliments pour prévenir le cancer : le brocoli est un aliment à intégrer à votre alimentation, si votre objectif est d'être jeune et belle.

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 4
5

Des fruits, des fruits et encore des fruits, surtout les fruits rouges, comme les fraises, les myrtilles et les framboises, et les agrumes plein d'antioxydants, comme les oranges, sont riches en vitamine C, en potassium et en fibres : l'idéal pour rester en bonne santé !

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 5
6

Les aliments riches en oméga-3, tels que le saumon, la truite, l'huile d'olive et l'avocat sont parfaits pour protéger le coeurs et la peau des effets du temps. Ils permettent également de réduire le taux de cholestérol si vous avez des problèmes de cholestérol. N'hésitez pas plus longtemps et intégrez ces produits à votre alimentation.

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 6
7

Le thé est en tête des boissons aux super-pouvoirs grâce à ses merveilleux antioxydants, à son action bienfaisant sur l'anxiété et à ses bienfaits pour l'estomac.

Article connexe : Les bienfaits du thé

Comment manger pour paraître plus jeune - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger pour paraître plus jeune, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Intégrez ces aliments à votre régime alimentaire et luttez activement contre le vieillissement

Écrire un commentaire sur Comment manger pour paraître plus jeune

Que vous a semblé cet article ?

Comment manger pour paraître plus jeune
1 sur 8
Comment manger pour paraître plus jeune

Retour en haut