Partager

Comment maquiller les taches de rousseur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maquiller les taches de rousseur
Image: www.discusionez.com

Ne cherchons pas à camoufler ou cacher nos taches de rousseur. Elles font partie de notre charme et certains hommes avouent en raffoler. Cherchons donc plutôt à les mettre en valeur de façon subtile. Ceci étant dit, nous vous expliquerons aussi comment dissimuler les taches de rousseur par le maquillage.

Dans cet article ToutComment, vous découvrirez comment se maquiller quand on a des taches de rousseur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller les taches de votre visage
Étapes à suivre:
1

Les peaux avec des taches de rousseur sont très sensibles. Avant de vous maquiller, il est essentiel d'appliquer une bonne crème hydratante sur l'ensemble du visage. Choisissez aussi une crème qui offre une bonne protection solaire, avec un indice élevé, car les rayons UV sont particulièrement nocifs pour vous.

Comment maquiller les taches de rousseur - Étape 1
2

Bien que les taches de rousseur puissent être très jolies, beaucoup de femmes préfèrent les camoufler lorsqu'elles se maquillent. Si tel est votre cas, appliquez tout d'abord un correcteur jaune sur les taches de rousseur que vous voulez camoufler et choisissez un fond de teint fluide, mais avec une couvrance moyenne/élevée.

La couleur parfaite se situe entre la couleur de votre peau et celle des taches de rousseur. Vous aurez ainsi un look très naturel. Et pour fixer le maquillage, appliquez avec un pinceau un peu de poudre translucide sur tout le visage.

Comment maquiller les taches de rousseur - Étape 2
3

Si, au contraire, vous souhaitez mettre en valeur vos taches de rousseur, n'appliquez pas de fond de teint trop couvrant. Il est préférable de choisir une poudre minérale qui servira à couvrir les imperfections, mais ne cachera pas vos taches de rousseur. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante teintée comme les BB ou les CC crèmes.

Comment maquiller les taches de rousseur - Étape 3
Image: www.marykay.com
4

Au sujet des enlumineurs et des blushs, n'utilisez pas de produits brillants. Une peau avec des taches de rousseur sera plus belle avec des cosmétiques à effet mat.

Comment maquiller les taches de rousseur - Étape 4
5

Pour maquiller les joues et donner une touche de couleur à votre visage, les blushs dans les tons rosés seront parfaits. En revanche, les blushs pêches ou orangés peuvent camoufler les taches de rousseur et donner à votre peau un fini peu naturel.

Comment maquiller les taches de rousseur - Étape 5
Image: femenina.es
6

Les teintes claires sont parfaites pour maquiller vos yeux, car elles illuminent le visage et le mettent en valeur. Choisissez des couleurs comme le beige, le rose ou même les teintes dorées. Une astuce qui vous mettra en valeur est d'appliquer un peu d'ombre à paupière brillante dans le coin interne de l'oeil pour un regard intense et sensuel. Enfin, appliquez une couche de mascara sur les cils pour leur donner du volume.

Article recomnmandé : Comment se maquiller selon la forme de son visage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller les taches de rousseur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maquiller les taches de rousseur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maquiller les taches de rousseur
Image: www.discusionez.com
Image: www.marykay.com
Image: femenina.es
1 sur 6
Comment maquiller les taches de rousseur

Retour en haut