Partager

Comment maquiller un visage rond

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maquiller un visage rond
Image: www.veintitantos.com

Les visages ronds se caractérisent par des joues rebondies, et donne un aspect visuel plus épais au niveau du visage et du corps. Tous les visages ne sont pas égaux et si nous souhaitons les mettre en valeur et embellir nos traits, il n'y a pas de meilleure solution que de connaître quelques astuces de maquillage qui nous aident à donner l'aspect souhaité. C'est pour cela que dans cet article de toutComment, nous vous donnons des petits trucs pour maquiller un visage rond en l'affinant et l'allongeant de façon simple et rapide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller un visage carré
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez affiner votre visage et paraître plus mince, vous devez mettre en pratique l'astuce la plus efficace pour maquiller un visage rond : délimiter la zone du visage. Commencez par appliquer un fond de teint dans les mêmes teintes que votre couleur de peau, comme vous le faites habituellement et, une fois terminé, prenez un fond de teint un peu plus sombre pour affiner les traits de votre visage. Voici la technique pour appliquer ce fond de teint.

2

En prenant exemple sur cette image, appliquez le deuxième fond de teint sur les les marques les plus sombres :

  • Appliquez un peu de fond de teint sur les deux côtés du visage pour commencer, en traçant une ligne diagonale qui aille du l'os zygomatique de la mâchoire et qui vient s'estomper vers la bouche. Avec un pinceau, estompez bien les bords pour que ça ne fasse pas artificiel et que l'on distingue la limite entre les deux teintes de fond de teint.
  • Appliquez ce même fond de teint sur le contour du front et sur la partie externe des yeux, comme présenté dans l'image.
  • Appliquez-le également juste en dessous du menton et estompez bien pour unifier le teint.
  • Pour finir, et en vous basant sur les marques claires de l'image, appliquez un peu d'illuminateur, parfait pour affiner le visage et apporter de la luminosité.
Comment maquiller un visage rond - Étape 2
Image: www.modagorditas.com
3

Maquillage des yeux

Pour le maquillage d'un visage rond, les yeux charbonneux sont parfaits pour affiner le visage et vous donner une mine radieuse avec un look actuel. Il est également conseillé d'agrandir les yeux dans votre cas. Pour cela, faites un trait de crayon blanc sur le bord intérieur de l'oeil et mettez du mascara en couche suffisante sur vos cils supérieurs.

Comment maquiller un visage rond - Étape 3
Image: centrodebellezanatural.blogspot.com
4

Les visages ronds paraissent affinés et allongés avec des sourcils arqués et dont l'angle est également plus élevé, vous pouvez y penser pour leur donner cette forme au moment de vous épiler. Vous trouverez plus de détails dans l'article comment s'épiler les sourcils selon la forme de votre visage.

Comment maquiller un visage rond - Étape 4
5

Une autre option pour maquiller et cadrer un visage rond est d'attirer toute l'attention sur la bouche. Pour cela, vous optez pour des rouges à lèvres intenses dans les teintes de rouges, fuchsias, bordeaux, etc. et délimitez antérieurement avec un crayon de la même couleur.

6

Appliquez la touche finale du maquillage avec un fard à joue ou blush. Il s'applique des tempes jusqu'aux joues mais aussi sur la mâchoire. Vous pouvez utiliser des tons roses ou pêches, selon vos préférences.

Comment maquiller un visage rond - Étape 6
Image: belleza.facilisimo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller un visage rond, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maquiller un visage rond

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maquiller un visage rond
Image: www.veintitantos.com
Image: www.modagorditas.com
Image: centrodebellezanatural.blogspot.com
Image: belleza.facilisimo.com
1 sur 5
Comment maquiller un visage rond

Retour en haut