Partager

Comment maquiller une peau bronzée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 mars 2017
Comment maquiller une peau bronzée

Avec l'arrivée du beau temps, si vous vous exposez au soleil, la peau prendra un hâle plus foncé. Elle sera plus bronzée et c'est un facteur à prendre en compte lorsque vous mettez du maquillage. Il est évident que, si vous avez bronzé, les cosmétiques que vous allez utiliser pour vous maquiller le visage et être belle en été ne devront pas être les mêmes que pendant le reste de l'année.

Il est temps de renouveler votre trousse de maquillage et d'y inclure des produits compatibles avec votre hâle et qui mettent en valeur les traits de votre visage. Suivez les conseils de cet article de toutComment pour savoir comment maquiller une peau bronzée et vous préparer à faire face à la chaleur tout en ayant un look impeccable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller une peau mixte
Étapes à suivre:
1

La première étape est de remplacer les produits cosmétiques à la texture grasse par des produits plus légers, car la peau bronzée est plus belle naturellement. De plus, votre peau a besoin de respirer pour éviter l'apparition d'imperfections.

2

Une des erreurs commises fréquemment est de continuer à utiliser le même fond de teint que pendant le reste de l'année. Votre peau est plus foncée et vous devrez donc acheter un maquillage adapté à votre nouvelle couleur de teint pour ne pas vous retrouver avec un maquillage « effet masque ». Il est conseillé d'opter pour un fond de teint liquide pour qu'il se fonde parfaitement avec le teint naturel de votre peau. Découvrez, sur toutComment, comment choisir son fond de teint.

Comment maquiller une peau bronzée - Étape 2
Image: www.vestidia.com
3

Si vous êtes déjà très bronzée et que vous voulez mettre en valeur votre couleur naturelle, remplacez le fond de teint liquide par une poudre minérale. Ce produit est idéal, en particulier pour matifier et réduire la brillance des peaux grasses.

4

N'abusez pas des correcteurs et enlumineurs lorsque votre peau est bronzée. Il suffit d'appliquer un peu de correcteur sur vos cernes pour les éclaircir. Étalez-le bien afin que le contraste ne soit pas artificiel. Pour illuminer votre visage et ne pas avoir une peau terne, appliquez un peu d'enlumineur au centre du front, sur le haut des sourcils, les ailes du nez et le menton.

5

Les blush les plus flatteurs pour les peaux bronzées sont les tons pêche, corail et terra cota. Utilisez un blush couleur bronze qui apportera plus de lumière au visage pour les maquillages du soir ou de fête. Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre maquillage, mais choisissez un rouge à lèvres brillant plutôt que mat.

Comment maquiller une peau bronzée - Étape 5
Image: www.aparichimakeup.com
6

Pour vous maquiller les yeux, utilisez des fards à paupières en crèmes dans des tons naturels qui mettront en valeur votre peau. Choisissez des couleurs plus intenses pour le soir. Illuminez le coin intérieur de l'oeil pour l'agrandir et avoir un regard sensuel. Ensuite, appliquez une légère couche de mascara sur vos cils. Vous pouvez choisir un mascara waterproof pour qu'il dure plus longtemps, même s'il fait chaud.

Comment maquiller une peau bronzée - Étape 6
Image: www.vivastreet.cl
7

Les tons nude, cuivrés et orangés sont parfaits pour maquiller les lèvres d'une personne bronzée. En suivant ces étapes, le résultat sera incroyable. Vous serez belle et sexy tout l'été !

Comment maquiller une peau bronzée - Étape 7
Image: www.mamaslatinas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller une peau bronzée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maquiller une peau bronzée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maquiller une peau bronzée
Image: www.vestidia.com
Image: www.aparichimakeup.com
Image: www.vivastreet.cl
Image: www.mamaslatinas.com
1 sur 5
Comment maquiller une peau bronzée

Retour en haut