Partager

Comment maquiller une peau mixte

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mai 2017
Comment maquiller une peau mixte

Si votre visage possède des zones grasses et qu'elle est sujette à briller, notamment sur la zone T : comme le front, les ailes de nez et le menton et que, par ailleurs, vos joues et la zone autour des vos yeux sont sèches, vous avez sûrement une peau mixte. Comme vous le savez, il est indispensable d'utiliser des soins adaptés à chaque type de peau et des lotions spécialement conçues pour vous. Ainsi, vous êtes assurée que votre peau sera belle et rayonnante. Ces mêmes principes s'appliquent au maquillage, et vous devrez sélectionner de très bons produits pour avoir un joli rendu et éviter qu'ils ne disparaissent en quelques minutes. Lisez attentivement cet article et découvrez sur toutComment comment maquiller une peau mixte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller une peau blanche
Étapes à suivre:
1

Pour que votre maquillage tiennent sur votre peau et que les cosmétiques que vous utilisez n’abîment pas votre peau et favorisent la formation d'impuretés, il est très important que votre peau ait été nettoyée correctement au préalable. Pour vous maquiller, vous devrez également choisir des produits adaptés aux peaux mixtes : il est donc essentiel de trouver ceux qui permettent de combattre la sécrétion excessive de sébum et les brillances des zones grasses et, d'autre part, de fournir l'hydratation nécessaire pour les zones les plus sèches de votre visage.

Voici les étapes à suivre pour laver les peaux mixtes et toujours avoir une peau radieuse :

  • Pour commencer, afin de vous laver le visage, vous devez utiliser un savon nettoyant pour le visage spécifique pour ce type de peau. Les savons les plus recommandés sont ceux qui possèdent une base aqueuse et sont présentés sous forme de gel : ils permettent de garder une peau douce de manière efficace sans pour autant favoriser une production excessive de sébum. Vous devez éviter les savons agressifs, très huileux ou crémeux. L'eau micellaire est un produit incroyable pour tous les types de peau, y compris les peaux mixtes : nous vous invitons donc à découvrir ce produit révolutionnaire dans l'article Comment utiliser l'eau micellaire.
  • Pour continuer, nous vous conseillons de rafraîchir votre peau et de refermer vos pores en utilisant un bon produit tonifiant pour le visage. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un tonifiant doux, sans alcool et avec des vertus purifiantes. Appliquez-le à l'aide d'un disque en coton en le passant sur votre visage et en faisant des mouvements circulaires.
  • Enfin, nous vous conseillons de vous hydrater la peau avec de une crème sans huiles et possédant une formule antiseptique et apaisante. Si vous le souhaitez, choisissez des lotions antivieillissement, celles qui contiennent de la vitamine C dans leur formule sont de bons produits pour éviter une perte d'élasticité de la peau prématurée qui a tendance à toucher les peaux mixtes.
  • Voici une astuce que vous devez toujours garder en tête lorsque vous lavez votre visage : évitez de vous rincer à l'eau chaude, les zones de votre visage qui ne sont pas grasses auront tendance à être desséchées. Nous vous conseillons de vous rincer le visage avec de l'eau tiède ou froide qui en plus aura pour effet de resserrer les pores.
Comment maquiller une peau mixte - Étape 1
2

Nous allons à présent nous concentrer sur le maquillage pour peaux mixtes avec un produit de base fondamental : le fond de teint. Trouver un fond de teint adapté à votre visage n'est pas forcément une mince affaire, mais si vous suivez ces conseils, vous arriverez à faire le bon choix.

Les fonds de teint adaptés à ce type de peau sont ceux qui offrent une formule légère et fraîche et qui vous permettent de bien vous hydrater. Les fonds de teint liquides, mates et sans aucune huile ajoutée sont à privilégier : ces fonds de teint vous permettront de ne plus avoir de brillances sur la zone T du visage.

Au moment de l'application du fond de teint, faites-le avec une éponge humide ou avec un pinceau conçu pour le maquillage, et évitez d'utiliser vos doigts, car ceux-ci pourraient accentuer l'aspect gras de la peau.

Comment maquiller une peau mixte - Étape 2
3

Après le fond de teint, pour encore plus minimiser la brillance de la peau tout au long de la journée, nous vous conseillons d'appliquer une fine couche de poudre translucide. Ces poudres seront aussi utiles pour finir d'unifier votre teint et de paraître plus radieuse. Ce produit est aussi utile pour les peaux grasses, il suffit d'en appliquer légèrement avec un pinceau aux poils pas trop denses pour garder la main légère, sur votre front, les joues et le nez. Il est préférable de choisir des poudres minérales avec un ton mat qui sont non comédogènes.

Comment maquiller une peau mixte - Étape 3
4

Pour les peaux mixtes, les paupières sont également une zone où une plus grande quantité de matières grasses à tendance à s'accumuler et qui, au fil de la journée peuvent luire et avoir un aspect peu esthétique. De plus, les paupières grasses vont filer les fards dans les ridules qui ne tiennent pas.

Vous pouvez dans un premier temps utiliser une base à paupières que vous retrouverez à tous les prix en fonction des marques et qui ont pour rôle de faire tenir les fards durant plusieurs heures.

De même, il est recommandé d'utiliser du fard à paupières en poudre en oubliant les textures crémeuses qui provoquent l'apparition de brillances au niveau visage et qui ne vont pas du tout à ce type de peau.

Si vous voulez savoir comment bien utiliser ce cosmétique, ne manquez pas l'article Comment appliquer du fard à paupières correctement.

Comment maquiller une peau mixte - Étape 4
5

Si vous voulez maquillage vos yeux et que votre maquillage reste intact pendant des heures, nous vous conseiller d'opter pour des eyeliners et des mascaras waterproof ou résistants à l'eau. Ainsi, ni la sueur, ni le sébum de votre peau ne pourront rendre votre look moins esthétique : avec cette petite astuce, vous pourrez assister à certains événements particuliers comme un dîner important, un mariage, une communion, un cocktail, etc. l'esprit tranquille.

Comment maquiller une peau mixte - Étape 5
6

Avec tout cela, vous saurez comment maquiller les peaux mixtes et quelles sont les aspects à connaitre pour toujours avoir un maquillage parfait. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une astuce de maquillage à proprement dit, nous allons vous parler d'eau thermale, un produit idéal pour vous et que vous pouvez utiliser pour fixer votre maquillage, éviter la déshydratation et apaiser votre peau en même temps.

Il suffit d'en pulvériser une petite quantité sur votre visage lorsque vous avez terminé votre maquillage et vous pourrez constater que votre peau s'est adoucie en l'espace de quelques instants. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez l'article Comment agit l'eau thermale.

Comment maquiller une peau mixte - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller une peau mixte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment maquiller une peau mixte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maquiller une peau mixte
1 sur 7
Comment maquiller une peau mixte

Retour en haut