Partager
Partager sur :

Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme

Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme

Pour se maquiller correctement les yeux, nous devrons nous concentrer sur deux éléments fondamentaux : la couleur de nos yeux et leur forme. Selon vos yeux, qu'ils soient arrondis, en amande, etc., on devra utiliser des techniques de maquillage spécifiqies pour rehausser le regard et le rendre plus attrayant et séducteur. ToutComment vous explique comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maquiller les yeux selon leur forme

Maquiller des yeux tombants

Ainsi, pour les yeux tombants ou "fatigués", il faut suivre des étapes simples pour rehausser les yeux et avoir un regard plus éveillé. La manière la plus simple et rapide de le faire est la suivante :

  • Dessinez la partie supérieure de l'oeil, depuis la moitié jusqu'au bout et le long des cils. Utilisez un crayon liquide noir.
  • Pour rehausser les yeux, lorsque vous arrivez à la fin de la ligne des cils, levez avec soin la ligne et dessinez un coin. Vous pouvez répéter la même étape dans la partie inférieure de l'oeil et rassembler la ligne avec celle d'en haut. De cette manière, la partie finale de l'oeil est plus marquée et rehaussée, ce qui vous donne un regard de chat.
  • Enfin, appliquez du mascara sur les cils les plus éloignées du larmier, c'est-à-dire, depuis la moitié de l'oeil jusqu'au bout. Faites la même chose avec les cils du bas.

Vous trouverez dans cet article comment maquiller des yeux tombant en détail

Maquiller des yeux en amande

La forme en amande des yeux est idéale parce que c'est celle qui présente la plus grande symétrie. Maquiller les yeux en amande est très facile : ils se prêtent à presque tous les types de maquillage. En conséquence, le choix du type de maquillage pour cette forme d'yeux se fera en fonction de l'occasion et de ce que l'on veut faire ressortir. Si vous voulez maquiller vos yeux en amande pour sortir le soir, vous nous recommandons le smoky eye, cela rehaussera vos yeux et votre regard sera séducteur.

Si vous préférez un maquillage plus discret durant la journée, vous pouvez maquiller vos yeux en amande avec des tons "nude" ou beige (mélangés avec un ton couleur terre). Avant de vous maquiller les yeux, il est très important d'appliquer une base pour que le maquillage dure plus longtemps et pour éviter les fissures. Prenez un ton beige et appliquez-le sur l'arc du sourcil, vers l'intérieur pour donner plus de volume et de luminosité. Choisissez ensuite un ton moyen, pour la paupière mobile et appliquez-le. Pour la partie creuse de l'oeil, prenez le ton couleur terre et estompez-le avec un pinceau à poil naturel. Vous pouvez modeler la forme de de la partie creuse, de la façon qui vous plaira : arrondie, en V...

Pour les lignes, vous pouvez utiliser un crayon et estomper un peu ou tracer une ligne fine à ras des cils avec un eyeliner. Appliquez le mascara de la moitié de l'oeil vers l'extrémité, pour faire encore plus ressortir vos yeux en forme d'amande.

Maquiller des yeux arrondis

Les étapes à suivre pour maquiller les yeux arrondis sont très similaires à celles qu'il convient de suivre pour les yeux tombants, étant donné que pour les deux types, on veut atteindre le même objectif : des yeux bridés vers le haut. Appliquez une base et choisissez un fard à paupière clair ou moyennement clair pour la paupière mobile. Pour donner une forme en amande à l'oeil, prenez un fard plus sombre et appliquez-le sur le tiers externe de l'oeil (partie finale près du coin) en forme de V tourné de cette manière ">". Ensuite, estompez-la vers l'extérieur pour donner une touche bridée et dissimuler la forme arrondie.

Pour maquiller vos yeux selon leur forme, le tracé est un élément fondamental. Pour les yeux arrondis, il est indispensable de ne pas suivre la courbe des cils. Utilisez un crayon et dessinez une ligne depuis la moitié de l'oeil jusqu'au bout et dessinez un petit coin vers le haut. Si vous le voulez, vous pouvez estomper un peu le tracé et le fondre avec le fard sombre. Vous pouvez répéter la même étape pour la paupière inférieure. Avec du mascara, faites de même, appliquez-le à partir de la moitié de l'oeil.

Maquiller des yeux bridés

Les yeux orientaux se caractérisent par une forme bridée et une paupière mobile très petite. Pour maquiller les yeux bridés, il est important d'éviter les fards à tons clairs et d'utiliser les couleurs plus sombres pour donner de la profondeur à l'oeil et faire ressortir la forme bridée. Maquiller les yeux selon leur forme implique de suivre des techniques spécifiques pour chaque type, et ce type d'oeil exige des étapes très simples mais différentes des précédentes. Il faudra appliquer le fard sombre sur la paupière mobile en l'estompant un peu vers la paupière fixe. Pour donner plus de profondeur et une sensation d'amplitude, au moment de passer le fard vers le paupière fixe, estompez-le de sorte qu'il soit de plus en plus claire jusqu'à avoir un ton moyennement clair.

Tracez l'oeil avec un eyeliner et dessinez une ligne très fine à ras des cils. Pour la paupière inférieure, tracez une autre ligne fine vers l'extérieur pour simuler des yeux plus vastes.

Maquiller des petits yeux

Si vous avez des petits yeux, l'article comment maquiller des petits yeux vous interèssera.

Image: eyemakeupdesign.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
fifi
j'ai le cristalin de l'oeil gauche qui sort , la couleur de mes yeux est marron , des yeux légèrement tombants , comment je dois les maquiller? merci

Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme
Image: eyemakeupdesign.com
1 sur 6
Comment maquiller vos yeux en fonction de leur forme