Partager

Comment masquer les boutons avec du maquillage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment masquer les boutons avec du maquillage
Image: www.tumedico.com.ve

Le maquillage est capable de corriger et de recouvrir n'importe quelle imperfection de la peau, en parvenant à ce que notre peau paraisse complètement lisse et belle. C'est pour cela qu'il est utile lorsqu'il nous faut camoufler un bouton récemment apparu ou d'autres plus persistants qui sont des symptômes de l'acné. Toutefois, il est essentiel de soigner la peau à chaque instant pour ne pas aggraver son état ni mettre en danger sa santé. C'est pourquoi, il faut toujours utiliser des produits de beauté de qualité et ne pas en abuser. Pour savoir le faire correctement et sans endommager la peau de votre visage, dans l'article suivant sur toutComment.com, nous vous enseignons tous les gestes sur comment masquer les boutons avec du maquillage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment masquer les poches sous les yeux avec du maquillage
Étapes à suivre:
1

La peau à tendance boutonneuse ou acnéique a besoin d'hydratation mais doit aussi « respirer » et être toujours propre. Pour ce faire, appliquez d'abord une crème hydratante oil free sur le visage, et encore mieux s'il s'agit d'une lotion spéciale contre l'acné. Appliquez-en un peu plus juste sur les boutons pour que ça s'absorbe complètement et que votre peau devienne plus lisse et douce.

Comment masquer les boutons avec du maquillage - Étape 1
Image: parafarmaciadescuento.es
2

Désormais, vous devez utiliser le meilleur maquillage possible pour couvrir les boutons avec le maquillage: le correcteur vert. Spécialement conçu pour camoufler et corriger ces boutons et rougeurs tellement difficiles à cacher. À l'aide d'un pinceau fin spécial pour correcteur, appliquer un peu sur le bouton en recouvrant sa surface et en l'estompant légèrement. Laissez tomber le correcteur anti-cernes pour cacher les boutons du visage, car comme celui-ci est un peu plus clair que le teint de votre peau, il ne fera qu'accentuer les imperfections.

Comment masquer les boutons avec du maquillage - Étape 2
Image: www.susanroadcosmeticos.com.ar
3

Après avoir appliqué le correcteur vert, pour que ce dernier reste intact, nous vous conseillons d'appliquer une première couche de poudre transparente sur le visage avec un pinceau. Il est important que pour tous ces gestes vous utilisiez des pinceaux pour vous maquiller, évitez de le faire avec les doigts, ainsi, vous éviterez que les grains ne s'infectent et soient plus visibles.

4

Choisissez une base de maquillage sans huile pour recouvrir les boutons mais ayant la propriété de réguler le sébum de la peau du visage. Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez un aspect naturel et plus joli. Mettez très peu de quantité de base de maquillage sur le dos de votre main et à l'aide d'une broche spéciale, appliquez-la sur le visage en réalisant des légers coups de façon uniforme.

Comment masquer les boutons avec du maquillage - Étape 4
Image: www.temaquillo.com
5

Finalement, terminez la séance de maquillage avec une nouvelle légère couche de poudre transparente. A l'aide de ces gestes simples, vous parviendrez à recouvrir les boutons et donnerez l'effet d'une peau beaucoup plus lisse et radieuse. Après, vous n'aurez plus qu'à maquiller vos yeux ou vos lèvres comme vous aimez le plus.

6

N'oubliez que les peaux acnéiques ont besoin de produits de beauté de qualité et de produits recommandés par les spécialistes afin de contrôler et améliorer cette affection. De même, si votre peau traverse une poussée d'acné, le mieux sera de n'appliquer aucun genre de maquillage sur les boutons, mais de réaliser une propreté profonde de la peau et d'utiliser un produit spécial pour les assécher.

7

Si les boutons apparaissent fréquemment sur votre peau, le mieux sera de vous rendre chez un dermatologue pour en déterminer la cause et s'il faut un traitement médical.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment masquer les boutons avec du maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment masquer les boutons avec du maquillage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment masquer les boutons avec du maquillage
Image: www.tumedico.com.ve
Image: parafarmaciadescuento.es
Image: www.susanroadcosmeticos.com.ar
Image: www.temaquillo.com
1 sur 4
Comment masquer les boutons avec du maquillage

Retour en haut