Partager

Comment me maquiller si j'ai de l'acné

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment me maquiller si j'ai de l'acné

Il est souvent recommandé aux personnes qui souffrent d'acné de ne pas utiliser de maquillage car celui-ci peux aggraver les symptômes de cette affection cutanée. Mais il est aussi vrai qu'en l'utilisant correctement, vous pouvez obtenir des résultats plus que satisfaisants. Outre dissimuler les imperfections de l'acné, il est indispensable d'effectuer un nettoyage de la peau pour retirer tous les restes de maquillage et traiter l'acné sur la peau de la façon appropriée. Dans cet article de toutComment nous vous expliquons comment vous maquiller si vous avez de l'acné.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'acné naturellement
Étapes à suivre:
1

En cas d'acné, avant de vous maquiller vous devez utiliser une base de maquillage ou un sérum pour hydrater votre peau et en même temps la matifier afin d'éviter l'apparition de brillances inesthétiques. Il est très important que vous sachiez comment traiter la peau grasse pour ne pas obtenir d'effets contraires.

2

Au moment d'acheter votre fond de teint, ne choisissez pas le plus couvrante afin d'éviter « l'effet masque » qui au lieu de dissimuler les symptômes et les marques de l'acné peut les faire ressortir encore plus. Vous pouvez voir ici comment appliquer du fond de teint correctement.

3

En ce qui concerne le correcteur de teint, vous devez en trouver un du même ton que votre peau, jamais plus clair. Appliquez-le avec les doigts en donnant de petits touches ou à l'aide d'un pinceau très doux. Nous vous recommandons de l'utiliser seulement pour les imperfections de couleur rougeâtre causées par l'acné et de toujours essayer d'obtenir un résultat naturel.

4

Si vous avez de l'acné nous vous suggérons de vous maquiller avec de la poudre translucide matifiante pour réduire la brillance de la peau tout au long de la journée. Appliquez-la surtout sur la zone T et le menton, les zones les plus enclines à briller.

5

Vous pouvez aussi utiliser un illuminateur de teint sur les zones où vous n'avez pas d'imperfections causées par l'acné. Vous pouvez voir ici comment utiliser un illuminateur de teint pour l'appliquer correctement et vous aider à vous maquiller si vous avez de l'acné.

6

Nous vous conseillons de faire ressortir vos yeux et/ou lèvres pour qu'ils attirent l'attention et ainsi mieux dissimuler les imperfections causées par l'acné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment me maquiller si j'ai de l'acné, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • N'utilisez pas le maquillage en excès car les effets seront contre-productifs.
  • Nettoyez en profondeur votre visage à la fin de la journée pour éliminer tous les restes de maquillage.

Écrire un commentaire sur Comment me maquiller si j'ai de l'acné

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment me maquiller si j'ai de l'acné
Comment me maquiller si j'ai de l'acné

Retour en haut