Partager

Comment mettre du fard à joue

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre du fard à joue

Le blush, ou fard à joues, est l'un des meilleurs secrets de maquillage pour donner une touche de vie à votre visage et pour véritablement faire ressortir votre beauté naturelle. Toutefois, comme tout autre produit de beauté, il vous faut savoir comment l'utiliser correctement pour profiter au mieux de ses effets. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons les clés pour que vous sachiez comment mettre du fard à joue.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 5 erreurs maquillage à éviter
Étapes à suivre:
1

Le blush donne non seulement de la vie à votre visage, mais peut également changer l'apparence de ce dernier en fonction de la teinte et de la manière dont vous l'appliquer. Il est donc essentiel de savoir comment faire.

2

Il constitue la dernière étape du maquillage, après le correcteur, la base, le maquillage des yeux et des lèvres. En faisant cela, vous serez en mesure de voir précisément quelle intensité et quelle quantité de fard à joues vous devez appliquer.

Comment mettre du fard à joue - Étape 2
3

Prenez avec le pinceau une quantité modérée de blush et appliquez-le sur votre peau. Il est préférable de devoir le faire deux ou trois fois, plutôt que d'avoir à corriger ou à en retirer. Si vous avez pris trop de poudre, secouez un peu le pinceau sur la paume de votre main avant de l'appliquer sur le visage.

4

Vous devez le faire de manière ascendante, c'est-à-dire de la pommette vers la tempe. Répétez plusieurs fois ce mouvement sans ajouter de blush. Ce dernier sera ainsi correctement réparti et adapté à la forme de votre visage, de manière uniforme et dans les bonnes proportions.

Comment mettre du fard à joue - Étape 4
5

Si votre visage est rond, vous voulez certainement lui donner un effet allongé. Pour cela, appliquez le fard à joues de manière triangulaire, avec pour limites : la tempe, le lobe de l'oreille et la partie centrale de la joue, qui constitue le sommet du triangle.

6

Pour les visages carrés, appliquez le blush de manière horizontale, du nez à l'oreille. Pour les visages allongés, le fard à joues doit rester très discret et doit aller des narines à la tempe de manière très légère et sans excès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre du fard à joue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Essayez de choisir une teinte de fard à joues qui correspond à votre teint.

Écrire un commentaire sur Comment mettre du fard à joue

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre du fard à joue
1 sur 3
Comment mettre du fard à joue

Retour en haut