Partager

Comment mettre du rouge à lèvres facilement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 mai 2017
Comment mettre du rouge à lèvres facilement

Le maquillage est un outil extrêmement utile et presque magique pour mettre en évidence les points forts de votre visage, mettre en évidence votre beauté et parfois même aider à corriger ou cacher des imperfections, il est donc important de savoir comment l'appliquer correctement. Si vous voulez avoir une bouche sensuelle et provocante, rien de mieux qu'un bon rouge à lèvres. ToutComment.com vous a préparé un guide des étapes simples pour que vous sachiez comment mettre du rouge à lèvres facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre en valeur ses lèvres
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez que le rouge que vous avez choisi soit resplendissant sur vos lèvres, commencez par bien hydrater votre bouche et faites un gommage maison pour enlever les peaux mortes. Si elles sont sèches, consultez cet article pour savoir comment les hydrater avec des remèdes naturels.

2

L'utilisation d'un crayon pour dessiner le contour était nécessaire autrefois pour éviter que le rouge sorte de la zone, mais n'est plus indispensable en raison des nouvelles formules des produits, mais un crayon de couleur similaire sur la bouche permet à la couleur d'être mieux fixée.

Pour que votre rouge reste longtemps sur vos lèvres, vous pouvez commencer par colorier vos lèvres avec votre crayon, votre rouge restera en place pendant des heures.

3

La couleur dépendra de vos préférences, mais doit aussi correspondre au ton de vos lèvres : si elles sont pâles, choisissez des tons corail et beige, si elles sont plus rouges, choisissez des couleurs rose, orange ou prune et si elles sont plus sombres, préférez les bordeaux et rouges brique. Bien sûr, cela est une question de style et tant que la couleur vous va bien et fait ressortir votre beauté, il n'existe pas de normes.

4

Appliquez toujours le rouge à lèvres à partir du centre sans exagérer en superposant trop de couches. Vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d'un peu d'eau micellaire pour être sûre que vos contours sont bien nets et que vous n'aurez pas votre rouge qui file dans les commissures.

5

Si vous utilisez des produits qui ne garantissent pas une durée maximum, alors vous pouvez utiliser ce truc classique pour fixer le rouge à lèvres plus longtemps : appliquez une première couche, pincez un mouchoir entre vos lèvres et passez une deuxième couche. Vous obtiendrez ainsi au premier passage de votre rouge comme un empreinte qui vous garantit une meilleure tenue de votre rouge.

Une autre astuce consiste à poudrer votre rouge avec un poudre translucide. En plus de matifier votre rouge pour un effet lèvres mates super tendance, votre couleur restera impeccable pendant plusieurs heures sans retouches.

6

Et si vous optez pour des couleurs vives comme le rouge ou le bordeaux, faites attention à ne pas tacher vos dents, ce n'est pas très esthétique, mais pour ça nous avons aussi un truc : tapez votre index dans votre bouche avec les lèvres fermées et retirez-le, l'excédent de rouge à lèvres restera sur votre doigt. Répétez l'opération pour vous assurer qu'il ne reste rien qui puisse tacher vos dents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre du rouge à lèvres facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Osez les tons à la mode et rendez vos lèvres plus attractives et sensuelles.

Écrire un commentaire sur Comment mettre du rouge à lèvres facilement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre du rouge à lèvres facilement
Comment mettre du rouge à lèvres facilement

Retour en haut