Partager

Comment mettre en valeur ses lèvres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre en valeur ses lèvres

Un rouge à lèvre intense et d'une couleur vive peut être la touche finale d'un maquillage à couper le souffle. Peu importe si vos lèvres sont trop fines, car avec ces astuces simples, il est possible d'avoir des lèvres visiblement plus pulpeuses. Vous aurez enfin une bouche plus sensuelle. Découvrez, dans cet article de toutComment, comment mettre en valeur vos lèvres et maximiser le potentiel de vos lèvres pour avoir un visage féminin et séduisant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien dessiner ses lèvres
Étapes à suivre:
1

Vous ne pourrez pas mettre en valeur vos lèvres avec du maquillage si elles ne sont pas bien soignées, rugueuses et pleines de petites peaux. La première étape consiste donc à les lisser pour qu'elles soient impeccables grâce à une exfoliation en profondeur. Pour cela, deux produits seront nécessaires : du sucre et du miel. Mélangez une petite quantité de ces ingrédients et appliquez la pâte obtenue sur les lèvres en effectuant un mouvement circulaire pour éliminer les cellules mortes et avoir des lèvres lisses.

2

Après l'exfoliation, il vous suffira, pour hydrater les lèvres tout au long de la journée, d'appliquer un baume pour les lèvres. Ainsi, le maquillage ne séchera pas trop rapidement.

Vos lèvres sont déjà parfaites et hydratées ? Alors, il est temps de se maquiller pour mettre en valeur votre beauté. Pour cela vous aurez besoin des cosmétiques et des accessoires suivants : un correcteur de teint de votre carnation, un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, un pinceau pour les lèvres et du rouge à lèvres.

3

Pour mettre en valeur vos lèvres et en faire le centre d'attention de votre visage, vous devrez choisir un rouge à lèvres de couleur intense et puissante : rouge, bordeaux, orange, fuchsia, etc. Si vous choisissez une telle couleur, il est conseillé d'équilibrer le maquillage avec un maquillage des yeux simple composé de couleurs claires et pastels. Sinon, le résultat peut être un peu trop chargé et vulgaire.

4

La première étape sera d'appliquer un correcteur sur la peau autour du contour des lèvres. Une petite quantité de produit suffira. Cela permettra au crayon à lèvres de bien tenir et de ne pas couler. Ainsi, aucune imperfection ne sera visible.

Ensuite, vous devrez mettre en oeuvre l'astuce principale pour mettre en valeur les lèvres et leur donner un aspect plus pulpeux : dessiner le contour avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Commencez en dessinant le contour de la lèvre inférieure, puis dessinez le contour de la lèvre supérieure en faisant attention de ne pas dépasser.

5

Ensuite, avec un pinceau à lèvres, vous devrez flouter le crayon vers l'intérieur en effectuant des gestes fermes et droits. Enfin, vous devrez appliquer le rouge à lèvres. Pour plus de précision et obtenir une couleur parfaite, nous vous recommandons de l'appliquer avec un pinceau. Appliquez le rouge à lèvres jusqu'au coins de la bouche et assurez-vous que la couleur est uniforme.

6

Une dernière astuce qui permet de donner plus de volume aux lèvres et de leur donner un aspect pulpeux est d'appliquer du gloss en touche finale. Appliquez-en uniquement au centre de la lèvre supérieure et inférieure. Vous remarquerez une différence nette.

7

Grâce à ces quelques étapes simples, vos lèvres seront magnifiques et vous les aurez mises en valeur facilement et en quelques minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre en valeur ses lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment mettre en valeur ses lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre en valeur ses lèvres
Comment mettre en valeur ses lèvres

Retour en haut