Partager

Comment mettre un turban sur la tête

Par Marielle Monrolin. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre un turban sur la tête
Image: pinterest.com

Un turban est un couvre-chef constitué d'une longue bande de tissu. Cette coiffure traditionnelle est principalement portée par les hommes d'Asie du Sud, Asie du Sud-Est et Afrique du Nord, mais elle est également portée par les femmes en Occident. Qu'il soit porté pour des raisons religieuses ou purement esthétiques, il est important d'en maîtriser la technique afin qu'il reste bien en place. ToutComment.com vous explique comment mettre un turban sur la tête.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nouer un foulard autour de la tête
Étapes à suivre:
1

Vous devez tout d'abord commencer par la préparation de vos cheveux. Si vous portez les cheveux longs, coiffez-les en un chignon sur le haut de votre crâne. Ils doivent être bien attachés afin de bien rester en place.

Avant d'enrouler le turban sur votre tête, il est préférable d'y mettre un patka. Le patka est un bout de tissu carré qui permet de tenir vos cheveux correctement en place et aide au maintien du turban.

Comment mettre un turban sur la tête - Étape 1
Image: sikhistore.com
2

Pour placer ce patka sur votre tête, alignez un de ses côtés sur votre front. Les deux cordons du devant sont tirés derrière les oreilles et noués derrière votre tête. Prenez un des cordons restants à l'arrière et ramenez-le sur le devant de votre tête, du côté opposé (si il est à droite de votre cou, ramenez-le sur le devant à gauche, et inversement) et enroulez-le autour de votre chignon. Faîtes de même avec le cordon restant, puis nouez les deux extrémités.

Comment mettre un turban sur la tête - Étape 2
Image: wikimedia.org
3

Vous devez ensuite mettre votre turban sur la tête. Pour cela, votre pièce de tissu doit mesurer environ 5 mètres de long sur 1 mètre de large.

Pliez votre turban en deux dans le sens de la largeur et recommencez deux fois, jusqu'à ce que votre turban atteigne une largeur d'environ 12 centimètres. Faîtes ensuite un pli d'environ 2 centimètres (toujours dans la largeur) afin d'obtenir un bord bien propre.

Vous pouvez demander l'aide de quelqu'un pour effectuer cette opération.

Comment mettre un turban sur la tête - Étape 3
4

Placez une extrémité du turban derrière votre tête, à peu près au milieu de votre cou. Commencez à enrouler le turban sur le dessus de votre tête, en diagonale : enroulez vers le bas du côté droit et vers le haut du côté gauche. Vous aurez sûrement besoin de replier le tissu au fur et à mesurer que vous enveloppez votre tête. Il est important de bien aplatir les plis.

Lorsque vous arrivez à votre dernière longueur de tissu, pliez-la en deux pour la doubler. Enroulez-la autour de votre tête (comme les longueurs précédentes) et coincez-la dans les bandes déjà en place.

Comment mettre un turban sur la tête - Étape 4
Image: imkiran.com
5

Vous pouvez alors remarquer que vous n'avez plus de tissu mais que le dessus de votre tête n'est toujours pas couvert. Pour remédier à cela, il vous faut alors sortir la première couche de tissu que vous avez enroulée. Alignez-la au centre de votre tête et dépliez-la. Vous pouvez ensuite rabattre cette longueur à l'arrière de votre tête et la coincer sous le reste de tissu.

Votre turban est enfin en place sur votre tête !

Comment mettre un turban sur la tête - Étape 5
Image: http://diydose.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre un turban sur la tête, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment mettre un turban sur la tête

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre un turban sur la tête
Image: pinterest.com
Image: sikhistore.com
Image: wikimedia.org
Image: imkiran.com
Image: http://diydose.com
1 sur 6
Comment mettre un turban sur la tête

Retour en haut