Partager

Comment ne pas avoir une peau brillante

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ne pas avoir une peau brillante

On a généralement une peau brillante quand on a la peau grasse. Les experts ont établi 3 types de peau du visage : la peau grasse, mixte ou sèche et chaque individu peut présenter un type de peau qui nécessite un soin spécifique. La zone T du visage, à savoir, le front, le nez et le menton (qui semblent former un T au milieu du visage) est celle qui a tendance à être grasse et qui est le plus touchée par les points noirs, les boutons ou l'acné.

Vous pouvez avoir un teint mat si vous prenez en compte ces quelques conseils et appliquer ces soins pour la réduire la production de sébum et avoir une peau plus belle et saine. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer Comment éviter d'avoir une peau brillante avec des techniques que vous pouvez facilement appliquer chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir une peau parfaite
Étapes à suivre:
1

Pour éviter d'avoir une peau brillante, il est impératif que vous gardiez une routine hygiénique appropriée pour réduire la production de sébum de votre peau. Par conséquent, il est important que vous vous laviez le visage 2 fois par jour avec un savon ou un gel spécial pour peaux grasses, et surtout, que vous insistiez sur la zone du nez, le front et le menton (zone T) car c'est la zone qui est la plus touchée par l'accumulation de graisse.

Si vous ne voulez pas acheter de produit pour traiter les peaux grasses, vous pouvez la préparer vous-même avec des produits naturels permettant de réduire la graisse de la peau. Par exemple, le vinaigre est un astringent naturel qui permet de freiner la production de graisse et donc de réduire les reflets. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de remplir la moitié de tasse de vinaigre, d'ajouter une demi-tasse d'eau et de verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile de tournesol, d'enlever et de nettoyer votre visage avec ce produit au quotidien.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous présenter des remèdes maison pour peau grasse.

Comment ne pas avoir une peau brillante - Étape 1
2

Il est également important, pour éviter d'avoir une peau brillante, d'éliminer les cellules mortes qui sont stockées dans le derme et qui peuvent provoquer l'apparition de nouveaux boutons et / ou de points noirs. Pour ce faire, vous devez vous exfolier votre visage au moins une fois par semaine et de cette manière, cela vous permettra de nettoyer les pores et d'éliminer la saleté qui y est stockée.

Pour ce faire, vous pouvez vous procurer un produit tout fait dans votre boutique de cosmétique habituelle, et si vous préférez les produits cosmétiques, vous pouvez les préparer chez vous. Il existe de nombreuses façons de faire un gommage maison mais nous allons vous faire découvrir par la suite le gommage le plus facile à réaliser puisque vous n'aurez besoin que d'un peu de sucre ou de sel. Humidifiez vos mains et prenez une poignée de sel, appliquez la pâte sur votre peau et effectuez des mouvements circulaires pour nettoyer complètement vos pores.

Comment ne pas avoir une peau brillante - Étape 2
3

En outre, nous vous conseillons d'appliquer un masque hebdomadaire pour traiter le sébum de la peau. Il existe quelques recettes maison qui vous permettront d'éviter d'avoir une peau brillante et des soins offrant à votre derme les nutriments dont il a besoin pour une peau propre et parfaite. Nous allons vous donner par la suite deux exemples, mais si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article expliquant comment faire un masque maison pour peau grasse :

Un masque d'avoine

Ce gommage est parfait pour équilibrer les niveaux de graisse du derme et obtenir de cette façon, une peau du visage beaucoup plus uniforme. Pour le préparer, vous avez besoin de :

  • Farine d'avoine
  • Huile de soja
  • Eau

Mélangez la farine avec de l'huile et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une masse compacte qui sera très épaisse. Nous allons donc utiliser l'eau pour rendre cette pâte plus liquide et donc plus facile à appliquer sur le visage. Appliquez-la et attendez 15 minutes.

Un masque au concombre et au citron

Ces deux ingrédients sont très efficaces pour combattre la peau grasse et éliminer les impuretés du visage. Il vous faudra :

  • 1/2 concombre
  • Du jus d'un seul citron
  • 1 blanc d'oeuf

La première étape consiste à peler le concombre, le couper et à le mettre dans un mixeur. Ajoutez tous les ingrédients et fouettez le tout pour créer un mélange homogène. Appliquez ensuite le masque sur la peau et laissez agir pendant 15 minutes.

Comment ne pas avoir une peau brillante - Étape 3
4

Si vous préférez acheter des cosmétiques tout faits, n'oubliez pas que le choix que vous allez faire est très important. Il faut savoir qu'une personne qui a normalement la peau sèche ne peut pas utiliser le même type de crème hydratante qu'une personne qui a la peau grasse et, par conséquent, avant d'acheter ces crèmes, il est important de lire pour quel type de peau elles sont recommandées. La même chose vaut pour les crèmes solaires et tous les produits de maquillage et un mauvais pourrait faire plus briller la peau de votre visage.

En général, si vous avez tendance à avoir la peau brillante, nous vous recommandons d'opter pour desproduits « oil free », c'est à-dire sans huiles, car celles-ci augmentent le sébum de la peau et peuvent aggraver l'état de santé de votre peau. En cas de doute, toutComment vous recommande de parler à un dermatologue pour vous savoir quel produit est le plus approprié à votre cas.

Comment ne pas avoir une peau brillante - Étape 4
5

En plus de ces soins pour éliminer les reflets sur le visage, il est également essentiel que vous vérifiez vos habitudes alimentaires car la consommation de produits gras rendra votre peau plus grasse et moins lumineuse. Il est important d'avoir une alimentation riche en fruits et en légumes, faible en gras et en sucres, tout en limitant votre consommation d'alcool et de tabac car ces produits sont également nocifs pour la santé de votre peau et peuvent entraîner un vieillissement prématuré tout en la rendant plus grasse.

Comment ne pas avoir une peau brillante - Étape 5
6

Vous devez uniquement surveiller votre régime alimentaire, mais il est également important d'adopter un mode de vie sain et de suivre quelques règles pour vous aider à être en meilleure santé. La peau est le reflet de votre santé donc, plus vous aurez un mode de vie sain, plus ça se verra. Il est important de bien dormir et de passer au moins 8 heures par jour à dormir, car lorsque vous dormez, la peau est oxygénée et renouvelée : il est donc essentiel de bien vous reposer si vous voulez améliorer votre apparence.

Il est également important de boire au moins 2 litres d'eau par jour pour hydrater votre organisme et pour avoir un visage sans imperfections et plus sain. L'exercice physique est également essentielle si vous souhaitez vous débarrasser des toxines et pour éliminer les résidus qui ont pu s'accumuler dans vos pores.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas avoir une peau brillante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment ne pas avoir une peau brillante

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
delpierre
vos articles sont plutôt bien détaillés avez-vous une newsletter ?

Comment ne pas avoir une peau brillante
1 sur 6
Comment ne pas avoir une peau brillante

Retour en haut