Partager

Comment ne plus avoir la peau sèche

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ne plus avoir la peau sèche

La peau, l'organe le plus important du corps, présente souvent des symptômes tels que : démangeaisons, sécheresses, rougeurs ou tiraillements. Ces derniers sont révélateurs d'un manque d'hydratation, élément indispensable pour protéger la peau.

Certaines parties du corps, comme les coudes, les genoux, les mains et les jambes, peuvent souffrir de gerçures et de sécheresses beaucoup plus facilement que le reste du corps, notamment par temps froid, où, souvent, ceux qui souffrent déjà de la dermatite ont d'autant plus de problèmes.

Cependant, les causes de la peau sèche peuvent être diverses, comme de la nourriture, des saisons chaudes ou froides, de la génétique ou de l'âge.

Sur toutComment, nous vous donnons des conseils pour ne plus avoir la peau sèche, afin d'améliorer les zones les plus touchées et pour les protéger.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas avoir une peau brillante

Huile d'amande

L'utilisation de produits naturels est toujours un très bon choix quand on souhaite hydrater. Les bébés qui souffrent de la peau sèche se voient souvent prescrire des produits naturels, sans agents chimiques, comme l'huile d'amande qui, appliquée avec du coton doux, hydratera davantage la peau et la gardera hydratée pendant plus longtemps.

Comment ne plus avoir la peau sèche - Huile d'amande

Utiliser une protection solaire

Ceci n'est pas une blague et on ne répète pas bêtement ce que l'on entend par-ci par-là : tenir compte des facteurs de protection solaire est indispensable lorsque vous choisissez vos produits, surtout s'il s'agit de produits pour le visage.

Il existe de nombreuses solutions pour protéger la peau (visage et corps) avec un indice de protection solaire (SPF) qui peut varier de SPF-15, pour les peaux qui ne sont pas exposés au soleil la journée, à SPF-50 pour les périodes de soleil intenses comme en été.

Comment ne plus avoir la peau sèche - Utiliser une protection solaire

Avoine pour le visage et le corps

L'avoine possède de nombreux bienfaits pour la peau, notamment lorsque l'on cherche à lutter contre la sécheresse. Essayez le masque naturel à l'avoine et au miel, qui est parfait pour rafraîchir le visage et le corps.

Un bain de lait d'avoine et de miel de 15 minutes est recommandé pour ceux qui souffrent de la varicelle, car il aide à assainir la peau, à éviter les brûlures et à hydrater.

Comment ne plus avoir la peau sèche - Avoine pour le visage et le corps

Avocat

Il s'agit d'un aliment riche en vitamine E qui offre des bienfaits anti-âge. Il est donc conseillé de l'intégrer à l'alimentation quotidienne (car il est également riche en Oméga 3) et de l'utiliser dans une multitude de crèmes pour la peau.

Vous pouvez préparer une crème à base d'avocat et en ajoutant de l'huile d'amande ou de l'huile d'olive et un yaourt. Mélangez bien le tout et réservez au réfrigérateur. Vous allez adorer l'utiliser, surtout en été après la plage, car il est très rafraîchissant.

Comment ne plus avoir la peau sèche - Avocat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir la peau sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Maintenez une alimentation équilibrée, riche en aliments naturels comme des fruits et des légumes.
  • Évitez l'exposition au soleil sans protection.
  • Portez des vêtements légers en été pour apporter plus de fraîcheur à la peau.
  • Buvez beaucoup de liquides par jour, surtout de l'eau. Buvez au moins 2 litres par jour.
  • Ayez toujours sur vous de la crème pour les mains et le corps, surtout si vous allez à la plage.
  • Évitez de fumer.
  • Portez toujours des gants lorsque vous faites le ménage ou dès que vous entrez en contact avec des produits chimiques.

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir la peau sèche

Que vous a semblé cet article ?

Comment ne plus avoir la peau sèche
1 sur 5
Comment ne plus avoir la peau sèche

Retour en haut